Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 septembre 2019

LA PEINTURE ET CLAUDE LESUR EN POINT D’ORGUE DU TROISIÈME PRINTEMPS DE KIT ARMSTRONG.

EXPOSITION CLAUDE LESUR STE-THÉRÈSE 2019 présentation« Cette troisième édition du « Printemps de Kit Armstrong » doit permettre de franchir une nouvelle étape dans le projet culturel dédié au site. Il s’agit, en effet, non seulement de pérenniser des rendez-vous musicaux d’une exceptionnelle qualité, mais également de donner au projet une nouvelle dimension artistique avec la participation de la peinture et de la photographie, et en associant à la programmation des artistes régionaux » : dans ses propos, Présidente du Centre d’art actif de Fresnoy-Le-Grand, Claude Lesur détaille sa motivation à participer activement à cette manifestation qui ressemble par de nombreux aspects à sa volonté de faire revivre une Maison de maître du XVIIIe siècle, qu’elle souhaite sauvegarder, rénover et transformer également en espace culturel.

EXPOSITION CLAUDE LESUR STE-THÉRÈSE 2019 Jean-Louis BricoutA Hirson, Claude Lesur a choisi un thème : ses amis artistes chinois. Jusqu’au 15 septembre, au cœur de l’église Sainte-Thérèse, se côtoient des œuvres relevant d’inspirations, de techniques et de supports multiples. Samedi en fin d’après-midi, lors du vernissage Claude Lesur a, elle-même, présenté cet ensemble de tableaux, de tentures et de photographies. L’artiste et mécène y propose elle-même, exposées de chaque côté du maître hôtel, deux tentures murales créées pour le festival musical de Saint-Aignan : « Les oiseaux tristes » et « La pluie pour ma soif » ainsi qu’une série d’huiles sur toile construites autour du frêne situé au fond de son jardin revisité à travers le rêve ou les saisons.

EXPOSITION CLAUDE LESUR STE-THÉRÈSE 2019 frênes

Laurent Royer y est remarqué pour son « Grand nu », une acrylique et sable avec pigments naturels, son « Équilibre » ou sa « Femme amphore ». Ce rassemblement international sera, cependant, incomplet sans les couleurs des artistes chinois : Jing Wei Chen, Jun Xiong Feng, Guo Ping He, Yu Sheng Zhai ou Ke Zheng. Enfin, la jeune photographe Caroline Jacotin livre quelques exemples de son talent avec des nuances de gris mises en valeur par un agencement original de la lumière.

. « Claude Lesur et ses amis artistes chinois ». Hirson. Église Sainte-Thérèse. Exposition ouverte au public jusqu’au 15 septembre de 14h à 17h. Entrée libre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives