Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 septembre 2019

RÉCEPTION DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS : SOUS LE SIGNE DE LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC DE L’ÉDUCATION.

ÉDUCATION RÉCEPTION DES ENSEIGNANTS 2019 JJT pupitre

« Garantir un service public de qualité, des équipements scolaires et des services périscolaires répondant aux attentes et aux besoins, relève, bien entendu, des missions premières de la commune. Encore que, rien n’oblige la collectivité à proposer un service de restauration scolaire ou un accueil périscolaire ». Hier soir, après que Francis Vilaire ait souhaité la bienvenue aux enseignants nouvellement nommés sur Hirson, Jean-Jacques Thomas a rappelé comment et, surtout, pourquoi l’éducation y restait une priorité. « Voilà pourquoi, expliqua-t-il, nos interventions ou nos propositions vont, parfois, au-delà de nos missions. Faire face aux difficultés posées, réfléchir, proposer et innover, voilà le travail des élus, tel que je le conçois ».

ÉDUCATION RÉCEPTION DES ENSEIGNANTS 2019 assistanceEn référence à cet engagement, le Maire d’Hirson prit l’exemple du soutien apporté au service public avec la défense du Centre d’Information et d’Orientation d’Hirson. Alors qu’il devait fermer début juillet, l’intervention de la Communauté de communes des Trois-Rivières permit d’éviter cette issue fatale. Ce sauvetage, assure aujourd’hui, aux collégiens et lycéens, aux jeunes inscrits à la Mission Locale et aux élèves de la MFR ou du CFA d’être, toujours, guidés dans leurs études et leur orientation professionnelle, mais, également, aux décrocheurs scolaires d’être pris en charge.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives