Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 décembre 2019

BERNARD CAZENEUVE : « CERTAINS NOUS CHERCHENT DANS LA RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE, ILS DEVRAIENT PLUTÔT CONSULTER LES NAISSANCES ».

BERNARD CAZENEUVE HIRSON 2019 CSU VIDÉOPROTECTIONLe matin, il présidait les Entretiens de Royaumont pour y évoquer la responsabilité sociale et environnementale des entreprises dans le système capitalisme. A midi, il déclina l’invitation à déjeuner de ses hôtes pour gagner Hirson « à leur grande surprise et, avoua-t-il, avec une certaine commisération injuste, voire une certaine incompréhension ». Bernard Cazeneuve a le sens des priorités. Sur la route, de Senlis, sa ville natale, il redécouvrit les paysages du Valois chers à Gérard de Nerval, et une proximité naturelle teintée de souvenirs adolescents. L’homme est Picard. Après la visite du centre de vidéo protection qu'il a financé, arrivé à Hirson, il salua chaleureusement Jean-Louis Bricout, le Député dont il apprécia la loyauté et l’esprit de responsabilité. Un respect et une grandeur d’âme, du reste, partagés.

BERNARD CAZENEUVE HIRSON 2019 pupitreEn écoutant Thomas Hennequin, le jeune et nouveau Premier Secrétaire du Parti Socialiste, promis à un bel avenir, l’ancien Premier Ministre adressa un message aux détracteurs du PS : « Alors que certains nous cherchent dans la rubrique nécrologique, ils devraient plutôt consulter celle des naissances ». Enfin, il salua Jean-Jacques Thomas, « un maire animé par la passion de sa ville, son sens de l’intérêt général et un dévouement toujours manifesté envers ses concitoyens ». Un préambule qui lui permit de poursuivre sa part de vérité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives