Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 février 2020

« L’ABLATION » : CE SOIR AU CENTRE HOSPITALIER BRISSET, UNE CONFESSION THÉÂTRALE ET UNE MISE A NU TOUCHANTES.

L'ABLATION COMÉDIE DE PICARDIE ROBERT BENOITRobert Benoit adapte le roman de Tahar Ben Jelloun dans un poignant face à face dévoilant la réalité de la prostate, ces troubles encore méconnus. Après deux beaux monologues présentés à la Comédie de Picardie et, pour le second à Hirson, « Lettre à mon juge » et « Lettre à ma mère », d’après Georges Simenon, Robert Benoit met, ce soir, en scène ce texte littéraire, témoignage bouleversant. Celui d’un grand auteur qui, cette fois, éclaire de plein fouet le réel. Ce réel douloureux, mystérieux et tabou, concerne, en effet, 70% des hommes après la soixantaine. « J'ai choisi de ne rien laisser de côté », confie Tahar Ben Jelloun, pour cette pièce donnée au cœur même du centre hospitalier Brisset.

. « L’ablation » - Comédie de Picardie – Avec Robert Benoit - Jeudi 6 février - 20h30 - Centre hospitalier Brisset – Hirson –  Prix d’entrée : 10 € et 2 €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives