Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 juin 2020

STUDIO DE TOURNAGE, l’ÉGLISE STE-THÉRÈSE, ÉCLAIRÉE PAR SA NOUVELLE ÉTOILE.

KIT ARMSTRONG 2020 ODYSSÉE MUSICALE JJT Kit Armstrong« Mon pays natal, c’est la musique. C’est un pays sans frontières au paysage changeant ». En introduction du film que lui consacre Francis Marcellet, Kit Armstrong situe le cadre d’une odyssée qu’il débute en 1520 en appelant quelques-uns de ses plus glorieux prédécesseurs. Ce voyage musical dans le temps débutera en novembre pour s’achever en mars après cinq concerts donnés à Linz, en Autriche. Chaque récital enveloppera un siècle pour s’achever par une composition que l’artiste a commencé à écrire dans son église hirsonnaise.

KIT ARMSTRONG 2020 ODYSSÉE MUSICALE Kit pianoAvec seize caméras et même un drone qui survole le piano, avec trois prises en trois langues, le réalisateur – producteur ne s’est pas contenté de filmer l’interprète et son clavier. Avec une couleur par période choisie, cette odyssée débute dans l’espace cosmique et se poursuit dans celui, intime, du virtuose. Durant un peu plus d’une heure, cette œuvre complète les choix de l’artiste, tel William Byrd que Kit Armstrong avait interprété pour la première fois, à Hirson, en 2016. Une semaine durant, y compris la nuit, pour disposer du noir total, l’église Sainte Thérèse poursuit sa nouvelle vie, éclairée par sa nouvelle étoile.

UNE ŒUVRE PRÉSENTÉE EN AUTRICHE

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives