Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 juin 2020

FÊTE DE LA MUSIQUE : COMME POUR MIEUX SE « CO VIDER » LA TÊTE.

FÊTE MUSIQUE 2020 HIRSON tromboneDifficile d’oublier l’épidémie. Même pendant la Fête de musique. La distanciation respectée, le public assis sur des chaises disposées en quinconce, les musiciens seuls sur scène ou, au maximum, en quatuor, jamais en orchestre, l’objectif était d’abord de ne pas penser au Covid, de se « co vider » la tête grâce à la fraîcheur des interprétations. Côté voix, Violette Védé, Lény Martin, Gaylor Chauderlier et Nolwenn Sirodot ont assuré le show avec, pour clore ce rendez-vous attendu, une version déjantée de « Paroles, Paroles ».

FÊTE MUSIQUE 2020 HIRSON public

Côté musiciens, de la batterie à la guitare, de « Joke, Joke » au voyage musical de Frédéric Bernard, de Soprano à Stromae, d’Henri Salvador à Claude Nougaro, d’Haydn à Bizet, les élèves du Conservatoire ont choisi leurs œuvres. Accompagnés pour plusieurs d’entre eux par Noëlle Grégoire, Aurélie Robert, Jonathan Verheyen, Thierry Marcoux, Frédéric Bernard, leurs professeurs, ou sous l’œil attentif de Colette Chirez, leur cheffe de chœur, ce tour d’horizon musical repoussait le Covid loin des portées.

FÊTE MUSIQUE 2020 HIRSON pianiste

Comme une adresse envoyée à tous les soignants et au public retrouvé après une si longue absence, par la voix de Lenny martin, Aznavour arriva sur le parvis de Kit Armstrong pour un « For me, formidable » de circonstance.

UN FOR ME, FORMIDABLE DE CIRCONSTANCE

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives