Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 juillet 2020

JEAN-JACQUES THOMAS : « EN CE 14 JUILLET, NOUS AVONS SOUHAITÉ METTRE EN LUMIÈRE LES SOLDATS DU VALMY SANITAIRE ».

14 JUILLET 2020 HIRSON JJT micro« Ces oubliés d’avant la pandémie, nous avons souhaité les mettre en lumière » : après avoir réaffirmé l’importance des symboles républicains et l’appartenance à une histoire commune, aux femmes et aux hommes dont les destins ont contribué à créer la nation, Jean-Jacques Thomas rappela pourquoi, hier, les soignants avaient toute leur place au cœur de la ville et du défilé. « La crise sanitaire l’a prouvé, continua-t-il, les normes ne suffisent pas. Il n’y a pas d’humanité sans fraternité. Il n’existe pas d’humanité sans égalité. Il ne saurait y avoir d’humanité sans réelle liberté ».

14 JUILLET 2020 HIRSON Député Sous-Préfète« La valeur des soignants s’est encore renforcée au chevet des malades. Leurs souffrances a trouvé un écho à celles des blouses blanches. La douleur des uns a parfois rencontré celle des autres. Puisse donc que l’unité de cette journée renforcer la gratitude d’un pays envers celles et ceux qui l’ont si bien servi ». De conclure : « Voilà pourquoi, nous avons souhaité ces soldats du Valmy sanitaire, capables de repousser le coronavirus sans toujours disposer des armes nécessaires, si ce n’est une foi inébranlable dans leur raison d’être et dans leur raison de faire ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives