GENDARMERIE PANNEAU 2015 Qu'il s'agisse, samedi soir, à la fermeture de l'Ile verte ou, apparemment, un différend aurait déclenché une bagarre qui impliqua sept à huit personnes sur le parking du centre aquatique, de violences familiales durant lesquelles un jeune femme frappa son amie ou de violences gratuites de deux hommes, samedi après-midi, avenue François Mitterrand, hier matin, les cellules de la Gendarmerie d'Hirson étaient bien occupées. Dans le premier cas, ces dérives ont conduit plusieurs personnes au Centre hospitalier avec des blessés ayant subi entre deux et dix jours d’ITT.

Marqués au visage, touchés à l’épaule pour l’un et à la cheville pour l’autre, les victimes ont été entendues à la Gendarmerie. Les auteurs des coups le seront aujourd’hui afin que l’enquête détermine leurs responsabilités. A la ZAC, la dispute au sein d’un couple amena l’une en cellule et l’autre au Centre hospitalier où trois jours d’ITT ont été diagnostiqués.

Enfin, samedi après-midi, deux individus connus des forces de l’ordre s’en sont pris à une personne assise sur le trottoir et lui ont, gratuitement, porté plusieurs coups de poings et de pieds avant de prendre la fuite. Alcoolisés, les deux hommes ont été interpellés peu de temps plus tard au niveau d’Auchan. Ils seront convoqués par le Procureur de la République en reconnaissance préalable de culpabilité.