Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 décembre 2020

LE CONFINEMENT AURA (ÉGALEMENT) CONTRARIÉ LE QUOTIDIEN DES PÊCHEURS HIRSONNAIS.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2020 BureauMalgré le premier confinement printanier, la fermeture initiale des plans d’eau n’aura pas eu d’influence sur les effectifs du Goujon hirsonnais. 238 pêcheurs avaient pris leur permis en 2019. Ils sont 237 cette année. Pour le reste, toujours en 2020, en matière de rempoissonnement, Daniel Luce et le Bureau de l’association piscicole avaient prévu de remettre à l’eau 500 Kg de truites.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2020 groupeAjoutée au manque d’eau durant l’été, une seule remise de grosses truites fut effectuée à Blangy et à Navary. En septembre, 3 203 truitelles ont, également, été déversées dans le milieu naturel. Il reste donc 180 Kg prévus pour les quatre rempoissonnements de 2021. Comme cela fut évoqué lors de l’assemblée générale du Goujon, la pandémie aura, incontestablement – mais comment pourrait-il en être autrement – pesé sur ses activités et celles de ses sociétaires.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2020 salleAinsi, sur les onze journées d’initiation prévues en faveur de la jeunesse, seules trois ont pu être organisées. Malgré tout, comme chaque année, deux bénévoles se sont, encore, mobilisés pour nettoyer les abords de Navary désormais placé en réciprocité. Si l’atelier pêche reste de mise, les adhérents et Jean-Jacques Thomas se sont mis d’accord pour que soient nettoyés plusieurs parcours de pêche sur les espaces publics communaux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives