Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 juillet 2021

CANTONALE : L’ÉTAPE A BAUTRAIT, LE MAILLOT JAUNE A HORDIJK.

CANTONALE 2021 ÉTAPE COINGT HIRSON Maurits Neele Ryan Boulahoite Jonas FrançoisLe matin, en plaçant six coureurs dans les dix premiers, les Orange, de Willebrord, étaient déjà passés au vert et Bart Hordijk, lui, en jaune au départ de la course en ligne entre Coingt et Hirson. Du reste, sous le contrôle néerlandais, le peloton reste groupé jusqu’après Origny. Ce n’est qu’à l’Arbalette, au sommet de la première difficulté, que trois coureurs – Marec (Seine et Marne) et Bouquet (Parisis) mettent le nez à la fenêtre aussitôt suivi par le Néerlandais Neele. Repris, c’est au tour de Rayan Boulahoite (Val de Marne) de tenter l’aventure en compagnie du Nordiste François (Team Avesnois) et, bien sûr, de Neele, chargé d'éviter un trop grand écart avec les siens.

CANTONALE 2021 ÉTAPE COINGT HIRSON Ryan Boulahoite Neele FrançoisToujours contrôlé par le maillot jaune lui-même, le peloton laisse faire et les échappés comptent jusqu’à 1’25’’ à l’entrée de Neuve-Maison au terme d’une heure de course durant laquelle 42,1 Km sont avalés. Cependant, à Origny et au pied de la rue aux cabres, le bon de sortie est repris. Pas Ryan Boulahoite, décidément très combatif (notre photo). Même si son avance sur le gros de la course n’excède pas 30’’.

CANTONALE 2021 ÉTAPE COINGT HIRSON Angus Boulaire pelotonSitôt la nouvelle jonction, Dylan Durand (Val de Marne) et Eliot Levon (Val-d’Oise) tentent bien, eux aussi, de décrocher le peloton. Rien n’y fait. L’équipe des Pays-Bas veille. Pourtant après le passage sur la ligne, Angus Boulaire (US Métro) (notre photo) croit tenir la bonne échappée. Seul, il escalade la Terre des Roses, dernier juge de paix de la journée.

CANTONALE 2021 ÉTAPE COINGT HIRSON arrivée Corentin BautraitAccompagné dans son effort par Eliot Levon, lui aussi en jambes, le Parisien et son compagnon d’échappée pensent tenir le bon bout. Mais leur avance de 30’’ sèche comme l’orage du matin à Landouzy. Au bas de la rue Charles De Gaulle, les deux fuyards sont repris par la meute de laquelle s’extirpe Corentin Bautrait pour lever les bras avant même la ligne. Bien calé dans le peloton, arrivé dans le même temps que le vainqueur, le Hollandais Hordijk peut, lui aussi, féliciter son équipe pour lui avoir permis de conserver sa tunique.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives