Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 août 2021

DES CHENILLES URTICANTES BRÛLÉES SUR LES CHÊNES DE LA RUE ALBERT 1er.

SERVICES TECHNIQUES CHENILLES URTICANTES CHÊNES RUE ALBERT 1er brûlageCette année, les Hauts-de-France et, plus spécialement, les départements de l’Aisne, de l’Oise et la Somme ont connu une recrudescence saisonnière de chenilles urticantes processionnaires du pin ou du chêne. La façon la plus efficace de se prémunir de ces symptômes reste, encore, de limiter les risques d’exposition à ces larves et aux soies qu’elles libèrent en cas de danger. Sur les terrains privés, la lutte contre la prolifération de ces chenilles incombe aux propriétaires ou aux occupants de ces terrains.

SERVICES TECHNIQUES CHENILLES URTICANTES CHÊNES RUE ALBERT 1er nacelle

Dans les lieux publics infestés, la lutte contre la prolifération des chenilles urticantes incombe à la collectivité. Dans tous les cas, elle est affaire de professionnels. Il est donc recommandé de faire intervenir une société spécialisée pour toute intervention sur un arbre infesté. L’utilisation d’insecticide à base végétale non rémanent, de pièges à phéromones de juin à septembre ou l’arrachage mécanique et la destruction des nids constituent les solutions préconisées. A Hirson, les agents municipaux sont récemment intervenus sur les chênes de la rue Albert 1er afin d’y brûler les nids de ces chenilles.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives