Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 septembre 2021

GENDARMERIE : OFFICIER DU RANG, LE LIEUTENANT GARLET REÇOIT LES CLEFS D’UNE TRÈS BELLE UNITÉ.

GENDARMERIE HIRSON PRISE DE COMMANDEMENT GARLET 2021 Ferreira Garlet« Sous-officiers, gendarmes, gendarmes adjoints volontaires, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le Lieutenant Florent Garlet, ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France ». Après les honneurs rendus au drapeau suivis de la revue des militaires et des autorités, prononcée par le Commandant Ferreira, la formule a résonné dans la cour d’honneur de la Gendarmerie d’Hirson.

GENDARMERIE HIRSON PRISE DE COMMANDEMENT GARLET 2021 garletChargée de symboles, la prise de commandement du Lieutenant Florent Garlet restera incontestablement un moment fort pour ce gendarme qui, rapidement, a gravi les échelons jusqu’au grade d’officier.

Du reste, rappelée par le Commandant de compagnie, débutée voici dix-neuf ans, sa carrière témoigne du « travail, de la rigueur, de l’efficacité, de la motivation, de la disponibilité et des capacités d’adaptation » du nouveau responsable d’une des brigades de Picardie les plus sollicitées.

GENDARMERIE HIRSON PRISE DE COMMANDEMENT GARLET 2021 brigade

Après ses débuts en Gendarmerie mobile, hormis un passage en Polynésie, ce scientifique de formation effectua son parcours militaire dans la Marne et la Haute-Marne dans les brigades d’Aÿ, Chateauvillain et de Witry-lès-Reims. « Son goût des responsabilité, sa patience, ses qualités pédagogiques et de leader » s’ajoutent un relationnel souligné avec « avec les élus et les autorités de la circonscription ».

GENDARMERIE HIRSON PRISE DE COMMANDEMENT GARLET 2021 JJT Ferreira

Lauréat du concours d’officier, selon Henrique Ferreira, Florent Garlet « a choisi d relever le défi de la Brigade autonome d’Hirson ». D’ajouter : « L’activité hirsonnaise est dense et nos moyens sont comptés. Les hommes et les femmes que vous avez désormais l’honneur de commander évoluent dans un environnement difficile. Aussi, soyez professionnellement exigeant, et, en même temps bienveillant et sincèrement attentif à chacun d’entre-eux ». En lui confiant « les clefs d’une très belle unité », de conclure : « Au vu de votre expérience et des qualités que vous avez démontrées depuis votre arrivée, je n’ai aucun doute sur votre réussite à ce poste ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives