Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 décembre 2021

MALGRÉ 8 MOIS DE FERMETURE, DANS ET HORS DE SES MURS, LA MICRO-FOLIE HIRSONNAISE S'APPROCHE DES 1 500 VISITEURS.

MICRO-FOLIE DÉCEMBRE 2021 fabrication de chaussettesMalgré le confinement et ses huit mois de fermeture, grâce Frédéric Buira, Monia Dufresne, Lou Bader et Dorick Martin, la Micro-Folie hirsonnaise a non seulement maintenu le contact avec ses adhérents via les réseaux sociaux et les liens numériques créés pour la circonstance, mais, également, elle a développé sa présence hors du quartier du château.

MICRO-FOLIE DÉCEMBRE 2021 écranAinsi, les animateurs du musée numérique se sont déplacés dans les écoles avec l’opération « James Lapalette », invitant les élèves à mener l’enquête au musée du quai Branly. De plus, la Micro-folie est, également, sortie de ses murs pour animer le marché de Noël et, présenter, pour l’occasion à la fois les collections de La Villette et, avec Priscille Walmé, convier les visiteurs à créer des chaussettes de Noël. 

MICRO-FOLIE DÉCEMBRE 2021 tablettePar ailleurs, toujours dans la salle du périscolaire Jean Zay, les ados ont, eux, réalisé une mini-bande dessinée sur leurs tablettes. Sur la seule après-midi du 11 décembre, près de quarante amateurs ont participé à ces travaux et, au total, depuis son inauguration voici deux ans, et malgré les fermetures, la Micro-Folie atteindra pour la fin de l’année les 1 500 visiteurs.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives