Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 juin 2022

COMME LEUR MARIAGE, LE DIAMANT DE BERNARD ET NICOLE POTIN EST ÉTERNEL.

BUIRE NOCES DIAMANT 2022 BERNARD NICOLE POTIN alliancesLe 9 juin 1962, Germain Rocourt, à l’époque Maire de Buire, reçoit les consentements mutuels de Bernard Potin, ajusteur, domicilié à Hirson, et de Nicole Stévenot, employée de bureau, demeurant rue Lariboisière, à Buire. Soixante ans plus tard, le couple est revenu en Mairie pour y renouveler sa promesse de mariage et y célébrer, en famille, ses noces de diamant.

BUIRE NOCES DIAMANT 2022 BERNARD NICOLE POTIN Maurice DemeauxEn saluant les trois enfants et les cinq petits-enfants nés de cette union, Maurice Demeaux souligna également qu’ils furent élevés dans des valeurs de « travail, d’honnêteté, de conscience, de respect des autres et de soi-même ». De même, élève, à l’école de la gare, Bernard Potin reçut en même temps que le certificat d’études le prix de la délégation cantonale avant de travailler aux Aciéries puis, après sa mobilisation en Algérie, d’entrer au chemin de fer en 1963.

BUIRE NOCES DIAMANT 2022 BERNARD NICOLE POTIN familleJoueur du club de basket des Champs-Elysées, il épousa, donc une employée de bureau titulaire de deux CAP qui l’emmenèrent chez Boulignat, la vannerie d’Origny et Leclabart avant de se consacrer à sa famille venue, pour la circonstance, témoigner à Nicole et Bernard Potin sa reconnaissance et son affection.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives