Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 octobre 2022

DÉCIDÉMENT, CETTE ÉQUIPE A DU RÉPONDANT.

US BHT AVESNES 2022 transversale PétrossiRéduite à dix après un tacle sanctionné de Lebon (51e) et alors qu’elle mène 2-0, sans cependant, paniquer, l’U.S BHT s’est alors mise à douter d’autant que d’une belle reprise de volée, Moreau ramène les siens à 2-1 (54e). Dur, dur ! D’autant que les Nordistes n’ont jusqu’alors jamais inquiété des Hirsonnais partis sur un bon rythme. Après quatre corners dans les dix premières minutes et un coup franc de Pétrossi renvoyé par la transversale (10e) (notre photo), à son tour, Hauet inquiète Lacroix (11e). A force de pousser, l’U.S BHT trouve la faille. Sur une nouvelle tentative d’Hauet repoussée, la reprise de Déjardin trouve le poteau rentrant (13e) : 1-0.

US BHT AVESNES 2022 JacquinPlus concernés dans l’impact, les joueurs de Paternostré s’enhardissent encore et la gardien avesnois doit s’employer pour sortir d’une claquette le tir de Desumeur (26e). Certes, après une demi-heure, les Axonais connaissent un temps plus faible et gagnent moins de ballons. Pourtant, parti à la limite du hors-jeu, Déjardin évite la sortie du gardien et offre un caviar qu’Hauet déguste avec gourmandise : 2-0 (45+2e).

US BHT AVESNES 2022 Déjardin LengrandLe même Déjardin aurait dû tuer le match, mais il se fait contrer in-extremis (46e) et Pétrossi voit Lacroix se détendre pour entretenir le suspense (50e). D’autant que Moreau remet Avesnes dans le match (54e) et Lebon laisse ses coéquipiers évoluer à dix. En sortant Réal pour faire reculer Valeus, Paternostré réorganise, donc, son équipe. Hirson tient. Pour le dernier quart d’heure, seul en pointe, De Narda remplace Déjardin.

US BHT AVESNES 2022 Pétrossi De Narda LengrandPour autant, les Hirsonnais restent dangereux. A l’image de Pétrossi rattrapé en bout de course par Moreau (78e) ou lorsque Lacroix sort du pied une tentative de De Narda (82e) et que le lob d’Anciaux est renvoyé par le poteau (83e). La libération viendra donc de l’inévitable Pétrossi après une récupération de Richard relayée par De Narda (88e) : 3-1. Même à dix, le leader a du répondant.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives