NUIT CALME EN GARE, AVEC LE VŒU D’UN AVENIR MIEUX CADENCÉ.
Seul en poste dans la salle d’aiguillage face à son immuable écran géant, de garde de 19h30 à 5h30, le responsable de la gare d’Hirson eut à vérifier le (bon) passage de deux convois de fret, le premier à 20h10 en direction de Metz et, le second, vingt minutes plus tard, en partance pour Dunkerque. A 7h, toujours en fret, le premier convoi de l’année prit la même direction tandis que le premier train de voyageurs quitta Hirson à 10h41 en direction de Lille.
Une activité somme toute réduite que les élus du Pacte Thiérache-Sambre-Avesnois réunis au Sémaphore le 7 décembre entendent voir renforcer tant en direction de la capitale des Flandres avec un train supplémentaire matin et soir et avec l’importante modernisation du tronçon Hirson-Laon engagé dès 2024. Quatre millions € d’études sont, actuellement, lancés.