Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 avril 2023

LE MAIRE DE SAINT-CLÉMENT ÉCHOUE DANS SA TENTATIVE DE FAIRE EXPLOSER LES TROIS-RIVIÈRES.

CC3R SAINT-MICHEL BUDGET 2023 JJT« De peu, mais cependant majoritaire ». Les attaques développées par l’ex-Vice-Président aux finances Mathieu Canon pour venir à bout de Jean-Jacques Thomas n’ont finalement pas abouties. Hier soir, par 25 voix contre 23, le budget de la Communauté de commune des Trois-Rivières a été voté en Conseil communautaire. Première cible du Maire de Saint-Clément, le sauvetage de la Tour Florentine qu’il avait pourtant, lui-même, inscrit au budget 2022 avec 2 934 000 € de dépenses et 2 840 000 € de recettes, et auquel, aujourd’hui, malgré les subventions de l’État, il s’oppose frontalement.

MAISON SANTÉ 3 RIVIÈRES 2023 enseigneDeuxième salve, cette fois contre la Maison de santé. En libéral assumé, il estime que la Communauté de communes doit se limiter à l’immobilier et ne pas tout mettre en œuvre pour recruter des médecins et des professionnels paramédicaux. Le tout sous prétexte de réaliser des économies. « Sur le dos des familles des Trois-Rivières déjà privées de médecins et de spécialistes ? » s’est publiquement interrogé le Président de l’intercommunalité pour lequel l’ouverture de la Maison de santé demeure la priorité des priorités.

CC3R SAINT-MICHEL BUDGET 2023 voteTout comme, la construction de l’usine Barat sur le Parc d’activités de la Rotonde-Florentine et que le rejet du budget aurait stoppée. Dernier point de friction, la politique de ramassage et de traitement des déchets ménagers confiée depuis maintenant trois ans à Jérôme Duverdier et que toutes les intercommunalités doivent, désormais, assumées avec une diminution de l’enfouissement. « Voter contre ne suffit pas, estime encore Jean-Jacques Thomas. Dans ce domaine également, quelles ont été ces dernières années les actions menées par le Vice-Président aux finances ? ». Cette séance du Conseil communautaire a, au moins, eu le mérite de la clarification. C’est déjà ça !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives