Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 avril 2023

« A VOLONTÉ » : CHEZ MAXIME TAFFANEL, L’APPÉTIT VIENT (ÉGALEMENT) EN NAGEANT.

A VOLONTÉ COMÉDIE PICARDIE EDEN 2023 clochesDans « Cent mètres papillon », Maxime Taffanel évoque le rapport à son corps poisson, lui, le nageur de haut niveau, tombé tout petit dans la piscine pour mieux s’y fondre et trouvé la glisse parfaite. De son expérience, il tire une pièce et signe un véritable succès avec, aujourd’hui, 260 représentations et une nomination aux Molières. Difficile de faire mieux.

A VOLONTÉ COMÉDIE PICARDIE EDEN 2023 duoAvec « A volonté », sa seconde pièce créée à Montpellier, également écrite, mise en scène et jouée pour la troisième fois seulement à Hirson, la scène le ramène à son corps. Plus spécialement à son estomac avec une référence à la grande bouffe.

A VOLONTÉ COMÉDIE PICARDIE EDEN 2023 public

« Quand je répète, « Je mange, je mange », avoue-t-il, j’entends « Je mens, je mens ». Du reste quand vous vous retrouvez attablé avec des convives qui vous scrutent, n’avez-vous jamais eu l’impression que vous alliez vous faire dévorer ? ». En plongeant dans le buffet, le serveur qu’il incarne entre en cauchemar après avoir scruté les hirondelles qui plongent dans les assiettes ou les rapaces qui n’ont de cesse de vouloir vider leur contenu.

A VOLONTÉ COMÉDIE PICARDIE EDEN 2023 corpsL’instinct d’engloutir rejoint, alors, l’insatiable désir de dévorer. Finalement, avec ce second rendez-vous, soutenu par La Comédie de Picardie, les besoins du nageur ne sont pas si éloignés. Chez Maxime Taffanel, l’appétit vient, également, en nageant.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives