Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 juin 2023

LE STAFF MORD UN PROMENEUR AVANT D’ÊTRE RETROUVÉ ÉTOUFFÉ.

GENDARMERIE PANNEAU 2015 2Déjà grave en lui-même, le fait divers lié à l’agression d’un promeneur par un chien s’est doublé d’une seconde enquête de la Gendarmerie d’Hirson après la mort de l’animal. Mardi, vers 21h. alors qu’il promène son chien rue Jules Loriette, l’homme et son animal de compagnie sont attaqués par un staff errant. Mordu à la main, le maître est conduit au centre hospitalier. Le Lieutenant Garlet et les militaires hirsonnais ouvrent alors une enquête pour blessure involontaire avec une incapacité de travail supérieure à trois mois. Le lendemain, le propriétaire est retrouvé ainsi que la personne chez laquelle, rue André Brémont à Hirson, est gardé l’animal qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration en Mairie. Son propriétaire n’a, par ailleurs, suivi aucune formation.

Jeudi, les Gendarmes interviennent, de nouveau, au domicile de la personne dans la cour de laquelle le chien incriminé est retrouvé mort attaché. Une seconde procédure est alors engagée pour cruauté et sévices ayant entraîné la mort d’un animal. Finalement, les constations confiées à un vétérinaire ont permis de confirmer que le staff est décédé par étouffement avec la corde à laquelle il était attaché. L’enquête se poursuit donc pour déterminer la chaîne des responsabilités.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives