Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 juillet 2023

SYMBOLE AVEC « LE BUILDING » DE LA RECONSTRUCTION DE LA VILLE.

STADE LÉO LAGRANGE BUILDING ANCIENNE MAIRIEA Hirson, les années 50 resteront comme la décennie de la reconstruction et de l’aménagement du centre-ville avec, notamment, « Le building », en ce moment, isolé et relooké. L’immeuble de neuf étages de la place Léon Blum fut inauguré le 16 mai 1954 par le Maire Raymond Fischer. Simple terrain, le square Saint-Nazaire servait, quant à lui, de cadre aux fêtes sportives et scolaires.

STADE LÉO LAGRANGE 2 juin 1957 Fête fédérale des écoles publiques de l'AisneAcquis par la Municipalité, l’espace vert et les constructions en ruines abriteront un nouveau stade, voulu au cœur de la cité. Inauguré en deux temps, le 24 juillet 1955 et le 21 mai 1961, l’ensemble portera le nom de Léo Lagrange et sera dédié par Raymond Fischer, Maire de l’époque « à la jeunesse, à l’esprit d’équipe et à la communauté humaine ». Une dédicace rappelé hier par Jean-Jacques Thomas lors de l’inauguration des travaux de modernisation et de mise aux normes et symbolisée en 1957 par cette fête des écoles publiques de l'Aisne.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives