Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 juillet 2023

LE BUS CHARLEVILLE – HIRSON FAIT DÉSORMAIS ESCALE À « MON IDÉE ».

ARDENNES THIÉRACHE BUS ARRÊT MON IDÉE 2023Par définition, les territoires enclavés souffrent d’un problème récurrent de mobilité. Entre les Communautés de communes d’Ardennes – Thiérache et des Trois-Rivières, le constat est largement partagé. Même si dans le cadre du Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache, la modernisation de la ligne Hirson – Lille est engagée et que la réhabilitation de l’axe Hirson – Laon – Paris est à l’étude ; entre Hirson et Charleville, l’absence d’arrêts pénalisait les potentiels voyageurs.

 Grâce notamment, à Miguel Leroy, Président de la Communauté de communes Ardennes – Thiérache et Maire d’Auvillers-les-Forges, huit arrêts quotidiens sont désormais marqués à « Mon Idée » : quatre dans le sens Charleville – Hirson et, autant, dans l’autre sens, vers les Ardennes. De plus, avec l’aide de la Région Grand Est, une aire de covoiturage favorisera ce mode de transport collectif.

ARDENNES THIÉRACHE BUS MON IDÉE 2023 gare HirsonLES HORAIRES : de Charleville à Hirson du lundi au vendredi : 7h32, 10h32, 14h32, 18h32 et pour les samedis, dimanches et jours fériés à 8h06, 12h06, 16h11. Dans le sens Hirson/Charleville : 8h28, 11h28, 15h28, 20h03. Et pour les samedis, dimanches et jours fériés : 9h39, 18h54, 20h57. LES COÛTS : 8,80 € pour Charleville – « Mon Idée », 5,70 € entre « Mon Idée » et Hirson. Avec la carte fluo annuelle de 20 €, une réduction de 50 % est appliquée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives