Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 août 2023

POUR FRANÇOIS HOLLANDE, L’UKRAINE SERA AU CŒUR DES PROCHAINES ÉLECTIONS EUROPÉENNES.

FNESR BLOIS 2023 Franois Hollande JJT BuiraL’Ukraine sera, évidemment, au cœur des élections européennes de juin prochain avec une question centrale. : faut-il ou non négocier avec Vladimir Poutine pour lequel la guerre a valeur d’idéologie et de légitimité. Y compris en termes de politique intérieure ? Nicolas Sarkozy défend cette thèse. Pas François Hollande. A Blois, l’ancien Président de la République plaide, au contraire, pour un soutien réaffirmé à l’Ukraine. Envahie, elle ne peut se contenter d’une pseudo neutralité après l’annexion de plusieurs de ses territoires.

FNESR BLOIS 2023 François Hollande écran

De plus, chacun sait quelle crédibilité peut y être accordée aux référendums russes. D’où l’invitation de l’ancien Premier Secrétaire socialiste à « mobiliser les opinions publiques » françaises et européennes, à « ne pas se lasser, ni négliger » un conflit appelé à durer et « à fournir les armements » nécessaires aux armées de Volodymir Zelensky. Dans ce cadre, François Hollande a donc demandé à son auditoire d’être moteurs et « à l’initiative » face à une Extrême-Droite et à une partie de la Droite qui, déjà, s’interrogent sur la nécessité d’encore soutenir l’Ukraine. Donc de s’aligner derrière Vladimir Poutine.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives