Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 novembre 2023

EN UNE MI-TEMPS, LES HIRSONNAIS FONT LA DIFFÉRENCE.

US BHT HAUTMONT 2023 Guettaf MoreiraTels des fantômes fatigués au lendemain d’Halloween, les Hirsonnais rentrent aux vestiaires avec un seul but de retard. Ils peuvent remercier Guettaf leur gardien qui les sauve d’une correction méritée tant l’US BHT manque de vitesse et surtout de volonté. D’ailleurs, sur leur première occasion, les Nordistes débordent sur la gauche, permettant à De Araujo de trouver le petit filet opposé (7e). La suite se révèle du même acabit avec un gardien hirsonnais en état de grâce. De nouveau déterminant devant De Araujo (9e et 21e), puis face à Moreira parti de ses bases (16e), le remplaçant de Delbart préserve encore le suspense face à Colmant (27e) et à Mehidi (32e).

US BHT HAUTMONT 2023 tête PétrossiCôté hirsonnais, après la performance de Bavay, difficile d’être plus inexistant. Il faut d’ailleurs attendre la 38e minute pour voir Pétrossi mettre Midoux en difficulté. Laurent Paternostré décide donc de faire entrer Nivalle, Olejarz et Brouck pour tenter de réveiller les siens. Rapport de cause à effet ? Toujours est-il qu’en dix minutes, ses joueurs cadrent trois tirs. Même Laurent prête main forte à ses coéquipiers pour frôler la lucarne (62e). Sur la droite, Pétrossi sème la panique côté hautmontois. Son centre tendu trouve alors le plat du pied d’Anddy Valeus pour l’égalisation (70e).

US BHT HAUTMONT 2023 Hauet S ValeusCette fois, le match bascule. Midoux détourne le ballon cadré d’Hauet (72e) puis la tête ajustée de Pétrossi (72e). Le duo s’en donne à cœur joie. Hautmont se contente de repousser les vagues hirsonnaises et le duo thiérachien se montre, cette fois, infatigable. Pétrossi prend une nouvelle fois les devants. A la réception, Hauet trouve la faille (84e) pour un break libérateur. Bis repetita cinq minutes plus tard : même combinaison, même résultat : 3-1. Même si elle a mis du temps, l’US BHT signe sa première victoire à domicile.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives