Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 février 2024

MOINS DE CAMBRIOLAGES, MAIS D’AVANTAGE D’ATTEINTES AUX PERSONNES ET D’INCIVILITÉS.

GENDARMERIE INSPECTION ANNONCÉE BRIGADE 2024 Lieutenant GarletAvec sept départs et six arrivées, la brigade autonome d’Hirson retrouve son effectif réglementaire de trente gendarmes. Seul problème le nombre limité d’officiers de police judiciaire : sept sur les douze prévus. Un espoir, cependant pour le Lieutenant Garlet, l’entrée en formation d’OPJ de neuf de ses militaires. Sa brigade demeure, en effet, particulièrement sollicitée avec près de 2 000 interventions sur l’année écoulée et 2500 procédures entamées.

GENDARMERIE INSPECTION ANNONCÉE BRIGADE 2024 gendarmesSur le territoire, la hausse globale de la délinquance de près de 20 % s’explique par l’augmentation des atteintes à l’intégrité physique, en particulier lors des séparations conjugales et, qualifiées ou non de harcèlement, les menaces enregistrées dans le cadre scolaire. Par contre, les cambriolages enregistrent une baisse notoire de l’ordre de 15 %. Malgré ce surcroît d’activités, le taux de résolution demeure élevé tout comme le nombre de gardes à vue : 345 en 2023. Sur la route, un seul tué marqua l’année écoulée. La présence des militaires sera, malgré tout privilégiée dans les prochaines mois grâce à une gestion collaborative des procédures.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives