Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mars 2024

CONTRE L’ACCUEIL DE PRATICIENS A LA MAISON DE SANTÉ, MATHIEU CANON MIS EN MINORITÉ.

Le masque est tombé. Pas la possibilité pour des centaines de patients de bénéficier d’une prise en charge assurée à la Maison de santé des Trois-Rivières. Vice-Président sans délégation, le Maire de Saint-Clément s’est, une nouvelle fois, opposé à l’arrivée de spécialistes belges à la Maison de santé des Trois-Rivières. De son côté, Jean-Jacques Thomas proposait une convention entre la Communauté de communes, les centres hospitaliers de Charleroi-Chimay et leur homologue d’Hirson pour justement encadrer une coopération transfrontalière à partir de consultations de spécialistes en matière de pneumologie, chirurgie orthopédique, gastroentérologie, diabétologie, pédiatrie et chirurgie digestive.

 

« Aujourd’hui, expliqua le Président de l’intercommunalité, pour certaines de ces spécialités, la liste d’attente varie de six à huit mois. Elle atteint même neuf mois pour le diabète ». En la matière, il cita l’exemple du centre hospitalier de Maubeuge qui assure la mise à disposition de spécialistes en chirurgie viscérale, ortho-traumatologie, urologie, diabétologie et en gériatrie dans les maisons de santé d’Hautmont et d’Aulnoye-Aymeries. Malgré cela, Mathieu Canon persiste et signe avec quelques-uns de ses amis d’Extrême-Droite. Que des malades soient privés de soins. Peu leur importe. Heureusement, le petit groupe fut mis en minorité et la convention approuvée par 36 voix contre 9.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives