Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 septembre 2006

LE 16 SEPTEMBRE A HIRSON, « BOUGE TON CORPS, MUSCLE TA TETE ! »

Avec le slogan , l’Union européenne avait fait de 2004 l’année de l’éducation par le sport. En effet, si un Européen sur trois pratique régulièrement un sport, la France accuse cependant du retard par rapport à ses voisins. Davantage d'efforts doivent, donc, être réalisés pour faire du sport une partie intégrante de l'éducation mais plus simplement de la vie. gym_f_te_sports_r_duite Pratiquer un sport contribue au développement général, procure des compétences sociales et enseigne un esprit de fair-play tout en développant la conscience de soi et l'esprit de compétitivité. groupe_cano__f_te_spo_869B6 Voilà pourquoi, chaque année, à Hirson la Fête du sport demeure un moment privilégié de découverte et de plaisir de la pratique sportive. Si l’O.M.S. que préside Jean-Pierre Bachelart rassemble pas moins de 1 734 licenciés, samedi 16 septembre, dix-neuf disciplines seront proposées aux enfants des écoles. Hirson demeure d’ailleurs la seule ville de l’Aisne à associer de cette manière sport et éducation. halt_ro_f_te_sports_r_duite Il est vrai que l’effort déployé par la Municipalité et par Francis Vilaire, Adjoint au Maire chargé de l’éducation, du sport et du temps libre ; se vérifie chaque année. Arc_f_te_du_sports_r_duite Après la modernisation de l’aire couverte et l’éclairage du stade Georges Hébert l’an dernier, le stade Léo Lagrange et la rénovation de la salle de la Tannerie cette année, grâce à un nouvel investissement de 61 000 €, la salle du Taillis modernisée s’ouvre désormais au tir à l’arc. Jamais sans doute, Hirson n’a disposé d’autant de structures et de moyens. cano__f_te_sports_r_duite Une occasion supplémentaire pour vivre passionnément son amour du sport et pleinement cette nouvelle fête.
Commentaires
I
Churchill, à qui l'on demandait le secret de sa longévité (une bouteille de whisky et quelques cigares par jour à 90 ans, répondait: 'no sport'.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives