Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 septembre 2006

OUVERTURE D'UNE CLASSE SUPPLÉMENTAIRE A L'ÉCOLE DU CENTRE.

Rentr_e_06_parents_ha_85A69 A la demande de Catherine Hubière, Directrice, Jean-Jacques Thomas était intervenu auprès de l'Inspection académique pour, dès juillet, attirer son attention sur la hausse des effectifs au groupe scolaire du Centre. Le jour de la rentrée, sur la basse des inscriptions avec plus de trente élèves dans trois classes, il avait alors confirmé sa demande auprès du successeur de Gérard Domalain. Le lendemain, il ne pouvait que se réjouir de la décision de Daniel Bouvard, Inspecteur de l’Académie de l’Aisne, d’ouvrir une classe supplémentaire à l’Ecole du Centre. Après l'avoir rencontré dès le lundi soir au Conseil général à Laon, la mise à disposition d’un poste supplémentaire pour renforcer l’équipe pédagogique et surtout alléger le nombre d’élèves par classe fut proposée dès le lendemain. Cette décision, indispensable au regard des effectifs présents, est maintenant effective à la satisfaction des élèves, des enseignants et des parents. C’est une juste reconnaissance d’une situation qui se devait d’être améliorée dans l’intérêt de tous.
Commentaires
V
oui c'est évident jean-jacques ! il fallait une classe de plus à Hirson sans discussion mais il faut interdire de tels agissements de fonctionnaires de l'état qui ne cherchentpas à combler mais font le vide rural.<br /> Comment veux tu aprés dire à de futurs nouveaux habitants de villages comme le notre de s'y installer alors qu'il n'y a plus d'école plus de poste etc...<br /> tu as raison vis à vis de l'inspection c'est la réalité.<br /> MAIS il ya 16 postes non pourvus et je sais qu'ils ne font que de pseudo stages organisés à la va vite.<br /> Merci pour la solidarité des gens d'Hirson !
Répondre
J
Ce n'est pas à cause de l'ouverture d'Hirson qu'Effry a fermé. Ou alors, il faudrait également évoquer les autres ouvertures de La Vallé au blé et d'ailleurs.<br /> Non, ce qui est inadmissible, c'est bien le comportement de l'Inspectrice de l'Education nationale qui n'a même pas averti les élus et d'un système de la "calculette" archaïque et dépassé. 32 élèves dans chacune des trois classes du centre nécessitait un poste supplémentaire.<br /> Mais comme je l'ai indiqué, nous sommes solidaires d'Effry.<br /> JJT
Répondre
V
OUI mais malheureusement au détriment de ...<br /> Monsieur Bouvard a déshabillé Claude pour rhabiller Jacques<br /> En effet, alors que ce poste est créé à Hirson (et c'est trés bien ainsi), Monsieur Bouvard malgré la promesse faite aux Maires du regroupement d'Effry-Wimy-Luzoir en Février 2006, a décidé de fermer une classe à Effry en Maternelle.<br /> Nous avons appris que 16 néo-promus n'avaient de poste à la rentrée dans l'Aisne. Alors pourquoi ne pas laisser (comme cela avait été promis à la population) le poste à Effry et offrir ce poste au centre à un lauréat qui n'attend qu'une chose avoir des élèves devant lui ! ! ! !
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives