Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 novembre 2007

ENTRE FORÊT ET NOUVELLES TECHNOLOGIES, LE MINISTRE GABONAIS DES TÉLÉCOMS A HIRSON.

RIGOBERT_groupe Le 18 décembre, l'Afrique lancera son premier satellite de communication. Aujourd'hui, la fracture numérique constitue un enjeu planétaire et Rigobert Ikambouayat-Ndeka, Ministre gabonais de la communication, des Postes et des nouvelles technologies plaidera cette cause à Genève lors de la conférence mondiale des radiocommunications. Auparavant, le responsable africain a effectué un détour pour saluer Gonzague De Barba et Jean-Jacques Thomas. Lors de la réception amicale organisée en Mairie, le Maire d'Hirson salua chaleureusement son hôte et évoqua, avec lui, la couverture ADSL à 97,9 % du département et l'engagement du Conseil général d'arriver à proposer le haut débit à 99,5 % du territoire. RIGOBERT_JJTCouvert majoritairement par la forêt, le Gabon vient de réserver 11 % de sa superficie boisée à l'humanité, interdisant son exploitation dans un pays où le bois constitue pourtant une source de revenus non négligeables. Jean-Jacques Thomas a donc proposé à Rigobert Ikambouayat-Ndeka de visiter le Centre du bois de la Thiérache et son centre de transfert technologique qui a permis la production de deux millions de plants au Vietnam. Bref, les pistes de coopération ne manquent pas. Même si la visite du Ministre gabonais en Thiérache était d'abord placé sous le signe de l'amitié.
Commentaires
E
il est beau de donner les couvertures adsl du département mais la rue jean jaures de saint michel ne doit pas faire partie de se programme ou alors elle ne fait pas partie du meme departement !!!!!!(vivement les elections pour nous faire entendre)<br /> salutations .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives