Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 février 2008

FLORENCE GEORGES ET MARJORIE ARDUIN, DEUX NOUVEAUX VISAGES ET LA MÊME SINCERITÉ.

Bandeau_Ville Nouvelle sur la liste du « Cœur à l'action », Florence Georges (à gauche) n'appartiens à aucune formation politique. « Toutefois, explique-t-elle, je me reconnais beaucoup d'affinités avec la liste d'ouverture menée par Jean-Jacques Thomas lors des élections municipales des 9 et 16 mars 2008. » La solidarité entre les générations, le développement et préservation du cadre de vie, la défense du service public et des acquis sociaux constituent la base de son engagement. « C'est sur ce socle d'idées et de valeurs communes, poursuit-elle, que je souhaite m'engager pour ma ville natale ». MUNICIPALES_08_JJT_A_1187CE Mariée et mère de deux jeunes enfants, à trente-trois ans, Marjorie Arduin (à droite) porte un nom connu à Hirson « Mon père aurait été fier de me voir à vos côtés » a-t-elle déclaré lors du point presse organisé à l'occasion du lancement de la campagne des municipales. Cette employée dans un établissement bancaire hirsonnais a, elle aussi, souhaité s'engager « pour l'avenir et pour sa ville ». « Je veux, dit-elle, que mes enfants et les jeunes Hirsonnais s'épanouissent dans une ville qui leur propose diverses activités sportives ou culturelles. Alors pourquoi mon engagement auprès de Jean-Jacques Thomas ? Parce que je le connais depuis longtemps. J'apprécie ce qu'il a fait avec ses équipes, ces dernières années, pour moderniser Hirson, que ce soit en matière de loisirs, de logements, d'animation. C'est pour ces raisons que je le soutiens, pour lui permettre de continuer ce qu'il a entrepris. De plus, j'apprécie sa sincérité envers la ville d'Hirson et ses concitoyens. Sa présence, son écoute et sa volonté de réussir l'illustrent au quotidien.
Commentaires
P
Vu sur un blog de M. Heuel<br /> <br /> Qu'est-ce-que la politique ?<br /> Le petit Pierre revient de l'école et demande à son père : "papa, j'aurais besoin de tes lumères. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir là dessus à rendre pour demain". <br /> Aprés un instant de réflexion Marc Antoine répond: "Bien, je pense que la meilleure mèthode pour t'expliquer le tout c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitaliste car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose. La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple et ton petit frère c'est la future génération. En espérant que ça puisse d'aider".<br /> "Merci papa", dit le petit Pierre. "Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir". Dans la nuit, le petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que sa couche est sale. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès.<br /> Il remarque que la place de Marc Antoine est vide. Il retrouve Marc Antoine au lit avec la bonne. <br /> En desespoir de cause, il retourne se coucher. <br /> Le matin suivant, au petit déjeuner il dit à Marc Antoine : "Papa, je crois que cette nuit j'ai tout compris sur la politique". <br /> "Excellent mon garçon et qu'en as tu appris ?" <br /> "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille ignorant le peuple et laissant la future génération dans la merde !".
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives