Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 mars 2008

SANS ATTENDRE UNE SEMAINE DE PLUS.

_PS_LOGO75 % des Français, soit une augmentation de 7 % depuis la précédente enquête d'opinion, ont maintenant l'impression que les choses ont tendance à aller plus mal. Leur priorité reste la hausse des prix avant même la lutte contre le chômage. Le maintien de leur pouvoir d'achat passe également avant la violence et la criminalité. Cependant, en matière de statistiques, le chiffre le plus inquiétant apparu en fin de semaine dernière demeure l'augmentation en janvier du nombre de demandeurs d'emploi. L'ANPE annonce, en effet, une hausse de 0,7 % pour le premier mois de l'année. Pendant ce temps, le taux de chômage dans la zone euro demeure stable avec d'excellentes performances, avec par exemple aux Pays-Bas 2,9 % de demandeurs d'emploi. Le Gouvernement n'a même pas l'excuse de prétendre que tout va mal partout. Une nouvelle fois, la preuve est faite que la France est d'abord mal gouvernée. Dans ces conditions, le Premier Ministre en est réduit à dénoncer la politisation des élections municipales. Comme si les choix opérés dans les communes étaient anodins, comme si au Conseil général le choix de privilégier le développement durable et la construction de maisons à faible consommation énergétique ne répondait pas aux besoins des Axonais. Sur le plan local comme au plan national, la Droite masque les vrais débats comme nombre de ses candidats dissimulent leur appartenance à l'UMP. Malgré cela, elle ne pourra empêcher un jugement national. Avec ses transferts de charges sur les collectivités, la disparition des services publics, la politique nationale influe sur la politique locale. En votant pour les listes d'Union de la Gauche, en choisissant dès le 9 mars, de porter nombre de candidats socialistes au Conseil général, les Axonais opteront pour une politique de progrès en même temps qu'ils adresseront un message clair au Gouvernement et au Président de la République, en même temps qu'ils s'opposeront à leur politique d'austérité. Autant de (bonnes) raison de se mobiliser et ne pas attendre le second tour. L'avenir des communes et des départements se joue dimanche. Une (bonne) part de l'avenir des Français également.
Commentaires
S
Monsieur Pressoir plaide ,à juste titre, pour la réhabilitation du pont de la RD 493 .<br /> Quant à nous,nous ne demandons que l'ouverture à la circulation du pont de Ste Catherine à Hirson <br /> qui, lui, a pourtant été réhabilité.<br /> Avec mes remerciements par anticipation.<br /> Un usager d'Ohis.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives