Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 mars 2008

CANTONALES : LA MAJORITÉ PEUT CONQUÉRIR TROIS NOUVEAUX CANTONS.

CG_JJT_tribune_Deneuville Alors que sur les vingt et un cantons renouvelables, sept Conseillers généraux de Gauche, Raymond Froment (Le Catelet), Jean-Claude Dumont (Coucy), Jean-Jacques Thomas (Hirson), Daniel Cuvelier (Guise), Roland Renard (Saint-Simon), Georges Fourré (Charly), Michel Carreau (Tergnier) ont déjà retrouvé leur siège contre trois à Droite : Bernard Noé (Aubenton), Eric Mangin (Condé) et Hervé Muzart (Oulchy). Dans ces conditions, la Gauche semble la mieux placée non seulement pour conforter sa majorité, mais également l'étendre. Il est vrai que les victoires dès le premier tour de Georges Fourré et Raymond Froment ont clairement montré la voie. Sur les onze sièges à pourvoir, Raymond Deneuville (ici en bas à gauche) semble le plus menacé par Frédéric Matthieu (Divers Gauche), lequel pourra compter sur le désistement du Socialiste Alain Chantereau. De même, le rassemblement autour de Frédéric Martin à Moÿ-de-l'Aisne grâce à l'appel en sa faveur de Stéphane Anthony, devrait faire basculer ce Canton d'autant que le candidat Divers Droite Alain Bétems se maintient dimanche. CG_h_micycle A Soissons-Sud, les 23 % de Pascal Tordeux, le sortant, le place en situation plus que délicate face au communiste Serge Vallée, crédité de près de 32 %. D'autant que le candidat soutenu par le PS, fort de ses 24 %, appelle à voter en sa faveur. Avec trois Cantons gagnés, Yves Daudigny confortera donc sa présidence et la majorité son leadership. Avec Jean-Claude Cappelle, sur Saint-Quentin Sud et Guy Le Provost, sur Rozoy, où les deux sortants ne se représentaient pas, la Gauche reste en bonne position. Un avantage que devraient également transformer Patrick Day sur Soissons-Nord et Charles Wattelle, sur Wassigny tandis que Philippe Délerot est en ballottage favorable à Laon face à Jean-Claude Lamant. A Villers-Cotterêts, les divisions à Droite peuvent également servir la Gauche tandis qu'à Crécy, tout dépendra des reports de voix entre Jean-Michel Wattier (PS) et Hervé Tellier (Divers Gauche).
Commentaires
J
Bonjour Frédéric, <br /> <br /> Ravi qu'un Collègue des Hautes-Pyrénées s'intéresse à ce blog, d'un élu socialiste, par ailleurs membre du Bureau National du PS et Premier fédéral de l'Aisne. Les habituelles tribunes de fin de semaine, sauf en ce moment où il est difficile de coller à l'actualité du lundi en adressant les textes le vendredi, témoigne de mon engagement.<br /> <br /> Toutefois, j'essaie, avec ma sensibilité, de traiter l'actualité sans me limiter à la sphère politique.<br /> <br /> Amitiés socialistes,<br /> <br /> JJT
Répondre
F
J'ai regardé un peu ton blog et je n'ai pas vu si tu étais PS, DVG, PRG, ou autre.<br /> Est-ce un oubli ou est-ce volontaire ?<br /> Moi, je suis conseiller général PS des Hautes-Pyrénées.<br /> Bon courage en tout cas.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives