BOB_DYLAN_Eden_duo
Pour ce second rendez-vous des « lundis découvertes », après Marie-Christine Barrault et les deux pianistes Lidija et Sanja Bizjak, la salle de l'Eden accueillait un nouveau spectacle mêlant voix et musique. De l'après-guerre première guerre mondiale, le public s'est cependant transporté dans les années soixante et soixante-dix.
BOB_DYLAN_EDEN_contr_172B9ALa voix sensuelle de Sophie Despagne répondait à la contrebasse de Daniel Despagne et la guitare, mais également aux chroniques interprétées par Hélène Cauet et Yannick Becquelin.

Les quatre artistes ont ainsi revisité près de vingt années de chansons puisées dans les répertoires des icônes de la pop et de la folk. Les Beatles, Joan Baez ou Simon and Garfunkel sont ainsi réapparus avec, en contre point, les textes de Robert Zimmermann.

Entre voix parlées et chantées, les musiciens des compagnies « Issue de Secours » et « En train de rêver » ont donc offert au public un voyage à travers une période clé de l'histoire de la musique, et de l'histoire mondiale. La (belle) version d' « Imagine », de John Lennon, souligna, si besoin était, l'universalité de ce concert empreint de nostalgie et, surtout, d'émotion.