Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 août 2009

POPULAIRE KARAOKÉ : EN CHŒUR, PAS TOUJOURS EN MESURE, MAIS AVEC CŒUR !

PLAGE_09_soir_e_KARA_34593A Le phénomène se vérifie chaque année. Dès 18h, les premiers candidats se pressent devant la scène pour ne pas manquer le début des inscriptions, ni l'espoir de disputer la finale. Né au Japon où il constitue un véritable phénomène de société, le karaoké reste sur la plage un rendez-vous aussi incontournable que populaire. PLAGE_09_soir_e_KARA_345939 Plusieurs centaines de personnes étaient donc présentes pour applaudir les fans de Johnny Hallyday ou de Mireille Mathieu. Seul, en duo, entre amis ou en famille, ils sont donc montés sur scène. Là, Corinne Lallement anime les passages et les présentations des artistes, les soutenant même du geste et de la voix. PLAGE_09_soir_e_KARA_34593B Face à eux, les spectateurs reprennent en chœur les morceaux interprétés avec cœur. Pas moins de trente-trois chanteurs et chanteuses ont ainsi affronté le jury chargé de les noter après un premier passage. Une seconde chance leur est ensuite donnée, mais avec un morceau différent. Certes, si pour nombre de candidats, la motivation se révèle être une puissante motivation, capable de les amener à se placer sous les projecteurs, la montée d'adrénaline générée par les applaudissements constitue souvent la première des récompenses. PLAGE_09_soir_e_KARA_34593C Au final, avec 111 points, la Fourmisienne Aurore Oger remporte la palme avec deux chansons de Patricia Kaas : « Madame chante le blues » et « mon mec à moi ».
Commentaires
N
Bonjour...<br /> <br /> Je suis tout a fait d'accord avec le commentaire précédent...<br /> La sono !!!! aie aie aie... des basses a vous decrocher le coeur... des écarts dans le son...<br /> <br /> Ce n'est certainement digne d'un sonorisateur professionnel....<br /> <br /> Le Karaoké encore !!! mais avec Claude ARENA... épouventable<br /> <br /> Dommage car le son est trés important dans une prestation..<br /> <br /> Nours...
Répondre
J
Simplement, la sono a fait l'objet d'un comparatif de prix. 1 000 euros d'économie et, s'il ne s'agit pas d'une organisation digne du Festival de jazz, par exemple, le résultat demeure tout convenable. Il est, en effet, toujours difficile de sonoriser un spectacle en plein air.<br /> <br /> JJT
Répondre
M
Bonjour, super décors et le soleil en plus,ambiance bonne enfant mais un goût amer avec un regret la sonorisation c'est nul et lamentable par rapport aux autres années.On a l'impression et nous étions une dizaine a le pensé que le copinnage de M° HAMZA a frappé a la mairie.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives