Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 octobre 2009

RELAIS : DAVANTAGE DE CARTES QUE DE BÉNÉFICIAIRES PRÉSENTS.

RELAIS_AG_oct_09_Bou_362C01 Soixante-neuf bénéficiaires sur les trois cent trente-huit susceptibles de voter : la participation de 20,41 % traduit bien le malaise qui entourait hier soir encore la vie du « Relais ». Bien loin en tout cas des idéaux des fondateurs. Du reste, l'interdiction faite aux adhérents dont le numéro de carte, pourtant acquittée avant l'assemblée générale d'avril 2009, était supérieur à 268 a privé plusieurs dizaines de personnes de s'exprimer. Pire, des numéros non enregistrés lors de cette réunion sont subitement réapparus avec, parfois, un même numéro pour deux personnes différentes. Bref, la clarté n'y a pas gagné. Reste à espérer que les propos de Jean Humbert au terme de son élection n'augure pas de nouveaux règlements de comptes. Alors qu'il a, lui-même saisi la justice, il a, notamment, dénoncé le coût à régler par l'association. Interrogé par « Echo FM », Jean-Jacques Thomas a, pour sa part, regretté ce climat et souhaité que la sérénité revienne en même temps que la transparence. Restera maintenant au nouveau Bureau à renouer les liens avec la Banque alimentaire de Saint-Quentin et à organiser distributions et collectes dans le seul intérêt des bénéficiaires, les grands absents de l'élection d'hier soir.
Commentaires
D
Le "bon ROI HUMBERT" de retour avec des propos plus acides que jamais, des insinuations douteuses, de la diffamation à gogo, de la tromperie, du vol, du mensonge en vrac, des pots de vins et pour sa part "du travail au noir" alors qu'il en en retraite, voilà de quoi faire une sacrée salade à la mayonnaise périmée.<br /> La Banque alimentaire a bon dos quand "le bon roi Humbert" stocke des marchandises périmées depuis 2006 dans les réserves; qu'il s'en met plein le coffre, lui et quelques-un(es) de ses sbires collés à ses basques tels des moutons.<br /> <br /> Et oui, chers bénéficiaires du relais alimentaire, vous êtes loin de tout savoir et de tout voir. Accrochez-vous à vos petits colis, pendant que le "roi Humbert", lui, vit grassement en vous faisant payer CHER votre colis.<br /> Laissez-vous manipuler si cela vous dit mais ne jetez pas la pierre à ceux qui essayent de rétablir une vérité qui déplait à quelques profiteurs qui continuent leurs exactions sur votre dos en vous menant par le bout du nez.<br /> <br /> Le "bon roi Humbert" a tendance à mélanger politique et aide alimentaire, ce qui ne fait guère bon ménage.<br /> <br /> Vous resterez, chers bénéficiaires, des sujets imposés pendant que le "bon roi Humbert" fera fiesta dans votre dos. Bon appétit ! Amen.
Répondre
F
Aprés la série télévisé "plus belle la vie" , notre canton invente un nouveau feuilleton: "le relais". des personnages hauts en couleur, des intrigues, des mensonges, des magouilles et une fin de saison qui aurait pû prêter à rire si ce n'est que tout çà était pour rendre "plus belle la vie" à ceux qui en ont cruellement besoin.<br /> <br /> Ou est passé le besoin du plus grand nombre face aux interêts de quelques individus. Que sont devenus la solidarité et la compassion face à des enjeux politiques ?<br /> <br /> Quelle tristesse d' avoir vu toutes ces personnes privées de leur droit de vote repartir avec <br /> l'impression qu'on les à spolié.<br /> Quelle tristesse de voir les 2/3 d'une salle plongées dans l'incompréhension au moment de la lecture d'un résultat plus qu'étonnant.<br /> Quelle tristesse de voir que les mots de fin ne soit pas des remerciements mais des mots encore et toujours acide.<br /> <br /> Mais comme pour "toujours plus belle la vie" ceci n'est que la fin de saison de notre série et nous verrons bien ce que la saison prochaine améne comme lot de surprises.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives