Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 novembre 2009

TOURNAGE A HIRSON-FORÊT : DÉJÀ L'EFFET DANY BOON.

DANY_BOON_09_JJT_FR3 Sitôt l'info publiée sur ce blog, l'annonce du tournage de Dany Boon sur le poste de douane d'Hirson-Forêt a drainé sur Hirson nombre de journaliste. Dès hier, Jean-Jacques Thomas a d'abord répondu aux questions d'une équipe de France 3 Picardie sur les retombées attendues. « Une fabuleuse image », répondit Jean-Jacques Thomas, en référence à la notoriété acquise par Bergues et son carillon. Pour le Maire d'Hirson, également interviewé par RTL, « c'est un juste retour des choses. L'ouverture des frontières fut d'abord un coup dur pour une Thiérache frontalière qui longtemps vécut de la douane et des activités des transitaires. Le film avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde braquera donc les projecteurs sur un épisode dont la région tirera profit ». D'ores et déjà Jean-Jacques Thomas a programmé une exposition sur les gabelous et, avec la Communauté de communes, un circuit découverte sur les (futures) traces de Dany Boon entre France et Belgique. Pour lui, le héros de « Bienvenue chez les Ch'tis » et la Thiérache ont en commun une certaine authenticité. Ils étaient donc faits pour se rencontrer.
Commentaires
E
un collègue vient de me parler du tournage de ce film. Je suis douanier paris spécial pour ceux qui connaissent et étant dans le coin, je voudrais savoir si le plateau est accessible aux hommes de petite taille. J'ai d'ailleurs une suggestion pour le titre: "bienvenue chez les p'tits"...<br /> Merci de transmettre à Dany
Répondre
L
Jim la jauge est un collègue que je n'ai jamais oublié...çà fait 20 ans, là-haut...aujourd'hui à gaud, frontière espagnole...que de souvenirs dans ce coin merveilleux.<br /> Merci d'avance Dany de le faire revivre
Répondre
E
mdr
Répondre
T
Bonjour<br /> Quel bonheur d' apprendre que le prochain film de Dany Boon sera tourné à Hirson forêt.<br /> J' ai vécu mon enfance dans cette maison (bureau des douanes) de 1972 à 1982. Mon père y était receveur. J' ai de nombreux souvenirs de l' époque : photos, documents, anecdotes...<br /> Je suis moi même douanier depuis 1993 date de l' ouverture des frontières.<br /> Je reviens souvent voir le village de Macquenoise avec émotion.<br /> Merci Dany d' avoir sélectionné Hirson comme lieu de tournage
Répondre
L
Née à Hirson et agente des douanes, je souhaite beaucoup de succès à ce film et d'énormes retombées économiques pour Hirson et la région.<br /> Merci à Dany de penser aux gens du Nord !<br /> Grâce à lui les gens découvriront la richesse de notre jolie région
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives