Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 novembre 2009

SUR FOND DE DISPARITION DES COMMUNES ET DES DÉPARTEMENTS, LES SOCIALISTES AXONAIS RÉFLÉCHISSENT A L'AVENIR DE LA PICARDIE.

PS_ATELIERS_SOISSONS_378113 « Lorsque les Socialistes réfléchissent, ils se taisent ; lorsqu'ils débattent ; ils se disputent ». Pour la Droite, il est décidément intolérable que l'opposition puisse exister comme ce fut le cas à Soissons où la Fédération de l'Aisne du PS organisait ses ateliers. L'UMP dénonçait, en effet, cette réunion sous prétexte que des salles municipales puissent être mises à disposition des militants axonais. Il est vrai, alors que 82 % des Français sont attachés au Département, que 72 % estiment que le Conseil général est utile et que 78 % sont satisfaits de son action, le Gouvernement s'apprête à supprimer la moitié des élus locaux en même temps qu'une partie des ressources des collectivités. PS_ATELIERS_SOISSONS_37739D Pour Jean-Jacques Thomas, cette réforme est d'abord électoraliste et le premier Secrétaire fédéral du PS de dénoncer un déni de démocratie : « lorsque les Socialistes travaillent sur la Picardie qu'ils souhaitent, l'UMP dénonce une entrée en campagne, mais quand sa tête de liste inonde de courriels la Picardie, elle crée simplement le débat ». « Pendant ce temps, poursuit Jean-Jacques Thomas, les accidentés du travail apprennent qu'ils ne sont plus des victimes, mais des contribuables. Hormis, justement les collectivités territoriales, l'UMP contrôle tous les pouvoirs. Elle veut maintenant s'arroger tous les droits. Peu importe les moyens, y compris parfois la calomnie et la diffamation ». PS_ATELIERS_SOISSONS_37739C En présence de Claude Gewerc, Président du Conseil régional, venu répondre en fin de matinée aux questions et aux propositions ; l'élu thiérachien souhaita que les Socialistes s'unissent, d'abord autour du Président sortant et, contrairement à de trop nombreux partis mobilisés à « construire leurs boutiques pour exclure les autres », autour des forces de Gauche et de progrès. D'où l'invitation à « porter un bilan commun afin de porter un projet fédérateur ». Qu'il s'agisse de l'économie, de la formation, de l'éducation, du vivre ensemble ou de la réforme des collectivités, l'action et les compétences régionales ont permis à la Picardie d'avancer. En tout cas, l'institution et son avenir méritent bien un débat démocratique.
Commentaires
V
on est bien loin du travailler plus pour gagner plus!!!!!!
Répondre
Z
" C'est de l'enfer du pauvre qu'est fait le paradis des riches " ( V.HUGO )<br /> <br /> Le paradis du liberalisme c'est " gagner un maximum d'argent , dans un minimum de temps , dans un minimum de régles ";<br /> <br /> Pour ce faire , rien ne nous sera épargné :<br /> il rassemble , oppose , "racolle " , détruit ,moralise , dilue , disperse , réforme , modernise , mais dans tout cela où en sommes nous de notre LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE !!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives