Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 janvier 2010

HÉRITAGE DE LA SOLIDARITÉ OUVRIÈRE, A EFFRY, « LE LIEN SOCIAL CONSTITUE LA RICHESSE DE LA COMMUNE ».

EFFRY_VOEUX_2010_Alain_Michel

De crise, il en fut partout question lors des cérémonies de vœux. Bien évidemment à Effry où Alain Michel, le 1er Adjoint a salué Jean-Claude Molinaro, le Maire, Jean-Jacques Thomas et les élus du Canton, présents en la salle des Fêtes. « Cette situation internationale, souligna-t-il, nous en sommes tous victimes, alors que nous n’y sommes pour rien et, d’ailleurs, nous n’avions pas besoin de cela, tant la situation de notre pays est, elle aussi, préoccupante.

Cependant, malgré les difficultés, l’orateur a tenu a rappeler combien le Conseil municipal a continué à travailler pour le bien être des habitants au travers des  travaux au stade, l’aménagement de la cuisine de la salle des fêtes, le columbarium et le réaménagement en cours d’un logement de fonction en accueil périscolaire.

EFFRY_VOEUX_2010_JJT

De même, avec sa verve et son engagement, Jean-Claude Molinaro a plaidé en faveur de l’action locale illustrée cette année par l’aménagement et l’implantation des services administratifs de la mairie dans l’ancienne classe du rez-de-chaussée. Cette proximité, Jean-Jacques Thomas l’a également défendue face à une réforme qui en 2014 créera les Conseillers territoriaux, « nouvelle espèce d’E.G.M. », d’élus génétiquement modifiés. En attendant, qu’il s’agisse du CDDL ou du FDS, le Conseil général demeure (encore) le premier partenaire des communes.

EFFRY_VOEUX_2010_salle

Devant une assemblée toujours aussi fournie et la présence d’un courant associatif exceptionnel, « héritage, selon le Maire, de la solidarité ouvrière de la commune », Jean-Claude Molinaro et Alain Michel ont d’ailleurs remercié le Conseiller général de « son action jamais démentie ». L’unité constitue sans doute l’une des forces du Canton et, au-delà, du Pays des Trois-Rivières. Le constat fut repris au travers du travail fourni par le premier magistrat.

En s’adressant à lui, Alain Michel, mit en lumière son implication dans la commune, son élection au poste de 1er Vice-président de la Communauté de communes, sa Présidence au Syndicat intercommunal scolaire Effry-Wimy, sans oublier sa Vice-présidence de l’URSSAF. « Des engagements pris et tenus », mais qui réduisent fortement ses parties … de pêche ! L’intéressé l'a d’ailleurs confirmé. Il adore pousser le bouchon et taquiner le goujon ...

 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives