Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 janvier 2010

VŒUX DU PRESIDENT DU SDIS AUX SAPEURS-POMPIERS : « DES EFFORTS PARTAGÉS POUR UN SERVICE DE PROXIMITÉ ».

SDIS_VOEUX_2010_LOGISTIQUE_JJT_GR

Comme tous échanges de vœux, la cérémonie de présentation organisée au SDIS avait valeur de symbole : au travers des souhaits échangés en faveur d’un service de proximité performant, mais également en raison du cadre choisi. En effet, le Colonel Ragot et Jean-Jacques Thomas avaient donné rendez-vous à l’Etat-major départemental dans l’atelier laonnois, siège des divers services du groupement logistique. Un outil méconnu et pourtant indispensable que le Président du SDIS souhaitait valoriser au regard de l’organisation et des besoins des 2 400 sapeurs-pompiers axonais.

Des agents auxquels Jean-Jacques Thomas a souhaité adresser un message de « remerciements et de soutien au nom des services rendus et du devoir accompli ». « Ne changez rien à votre manière de servir, ajouta-t-il,   restez ce que vous êtes : des femmes et des hommes voués au bien d'autrui ».

 Il est vrai que l’année écoulée aura été intense sur le plan opérationnel avec 40.170 interventions, soit une augmentation de près de 6% par rapport à 2008. A l’heure du bilan, Jean-Jacques Thomas souligna d’ailleurs l’importance du secours à la personne avec 30 081 sorties, soit près de 75 % des missions. « Certains estiment qu’elles ne sont pas toujours de notre ressort. Cependant, en matière de sécurité civile, s’interroge le Président du SDIS, qui est en mesure aujourd’hui de palier aux carences médicales ou à l'absence de plus en plus criante de lien social au sein de notre société ? Voilà pourquoi, nous continuerons à sauver nos concitoyens à chaque fois que cela sera nécessaire ! ».

SDIS_VOEUX_2010_LOGISTIQUE_m_daille

A l’aube d’une nouvelle année au cours de laquelle sera remis sur le métier le Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture des Risques (SDACR), poursuivi le plan de construction des centres de secours et de première intervention et engagé la réforme des contributions communales, Jean-Jacques Thomas réaffirma la nécessité « d’efforts partagés dans un budget maîtrisé ».

Une feuille de route d’ores et déjà distribuée aux cadres du SDIS avant que ne soient remises les premières décorations de l’année. Le Commandant Eric Godula, le Lieutenant Cédric Berko, le Lieutenant-Colonel Olivier Maury et l’Adjudant Jean-François Magniant se virent épingler au revers de leur uniforme la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers tandis que Jean-Jacques Thomas remettait à Josiane Grimpret et Marylène Piot la médaille communale, départementale et communale.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives