Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 février 2010

DÉFENSE ET VALORISATION DU SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ : A HIRSON AUSSI !

HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2010_Eden

Partage et solidarité, au sein de la famille municipale, la présentation des vœux se veut également l’occasion de songer à « ceux qui vivent de grands malheurs ». « Cette solidarité, expliqua d’ailleurs Jean-Jacques Thomas, reste au cœur de nos missions. Elle nous guide au quotidien dans notre action. C’est notre respiration ».

Face à la crise, l’action publique locale autant qu’un service public efficace sont les garants d’une indispensable cohésion sociale. Dans une salle particulièrement remplie, le Maire d’Hirson y voit là l’occasion de « préparer un avenir choisi plutôt que subi ». D’ajouter : « la période difficile que nous traversons va d’ailleurs nous obliger plus que jamais à opérer des choix toujours inspirés par trois grandes priorités : l’attractivité et le dynamisme économique de la ville, le renforcement du lien social dans chacun des quartiers et une qualité de vie durable ».

HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2010_JJTBien évidemment, comme l’ensemble de ses collègues, Jean-Jacques Thomas est revenu sur les réformes qui enlèveront une large part d’autonomie et de moyens aux collectivités locales. Du reste, à Hirson, comme dans de nombreuses communes, le budget sera voté fin mars afin « d’obtenir une visibilité plus grande sur l’ensemble de nos dépenses et, surtout, de nos recettes ».

En invitant chaque membre du personnel à faire preuve de responsabilité et, en cette période d’argent rare, d’efficacité « de manière à préserver un service public de qualité et de proximité, ciment d’une société humaniste, solidaire et équilibrée ». 

HIRSON_VOEUX_PERSONNEL_2010_I_MarsoEntre la Ville et le CCAS, tous services confondus, plus de trois cents personnes oeuvrent en ce sens. Tout au long de l’année, certains accueillent également des stagiaires, alors que d’autres encadrent des apprentis.

En remerciant Isabelle Marso, la Directrice générale des Services pour son action et sa vision et en accueillant Julien Supper au sein des Services techniques, Jean-Jacques Thomas rappela que l’an dernier, plus de 140 000 € de travaux furent réalisés en régie municipale. « Chaque jour, ajouta-t-il, un travail d’importance est engagé d’autant que les compétences communales ne cessent d’évoluer au rythme du démantèlement des Services déconcentrés de l’Etat ou encore des transferts voulus ou subis ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives