Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 mars 2010

ÉLECTIONS RÉGIONALES : ACCORD AVEC LES ÉCOLOGISTES, MAIS LE FRONT DE GAUCHE CLAQUE LA PORTE.

PS_ROSE_logo

Jusqu’au dernier moment, jusqu’à 13 heures 30 hier, malgré des risques techniques importants en termes de délais sur l’impression des bulletins de vote, les représentants du PS, du PRG, d’IDG et du MRC ont cherché à inscrire la Picardie dans la dynamique de rassemblement national des forces de gauche et écologistes.

Plusieurs propositions d’ouverture ont donc été formulées de manière à rassembler le plus largement possible. Cependant, les représentants locaux de la liste du Front de Gauche ont refusé les propositions de Claude Gewerc, réclamant avec un peu plus de 5% des suffrages, cinq postes et trois postes de Vice-Présidents. Ils ont également exigé comme condition à tout accord l’exclusion de la liste d’Olivier Chapuis-Roux, Vice-Président sortant chargé des sports. « Cette exigence n’était pas acceptable, explique Claude Gewerc, et nous regrettons vivement que le Front de Gauche ait choisi de s’isoler ».

Dans l’Aisne, Jacques Desallangre, Député ; Christian Crohem, Maire de Tergnier ; et Frédéric Alliot, Maire-adjoint de Soissons ; membres du Front de Gauche, n’en demeurent pas moins « décidés à aider à la victoire de la Gauche ».  Ils voteront « sans état d’âme pour la liste conduite par Claude Gewerc ». 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives