Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 mai 2010

UNE MUSIQUE AFRICAINE, SIX CENTS GERBES ET UN FINAL ÉPOUSTOUFLANT.

TRANS_2010_FEU_ARTIFICE__quipe_Hamza

Le ciel dégagé et un espace indispensable pour assurer la sécurité du public : cette année encore la Rotonde a servi de cadre à un spectacle pyrotechnique signé Yvon Hamza et son équipe. Coupe du monde oblige, l’artificier et Annick Poulet, Adjointe au Maire, avaient choisi l’Afrique pour thème.

Et quelle meilleure ouverture que Johnny Clegg, l'auteur-compositeur-interprète blanc sud-africain, par ailleurs danseur Zoulou. Son titre-phare « Asimbonanga » résonna face à un public toujours nombreux. Sur cette chanson dédiée à Nelson Mandadela alors emprisonné sur une île au large du Cap éclatèrent les premières gerbes multicolores. Beau symbole face à l’apartheid.

TRANS_2010_FEU_ARTIFICE

Sans arrêt, seize minutes après le début du show, toujours sur des musiques africaines, et après que plus de six cents gerbes aient illuminé le ciel, dans un final époustouflant, la Cavalcade s’achevait sous de nouveaux applaudissements.

Commentaires
F
dommage qu'il ne soit plus a hirson n'est ce pas jjacques , un seul regret , un jour peut etre la seule pentecote en france ou un dimanche les maneges sont fermés...........
Répondre
T
Je me souviens plus d'avoir vu un feu d'artifice aussi beau.Celui de l'année dernière était aussi de grande qualité.Pour voir plus beau, il faut aller au nuit de feux à Chantilly.Là c'est grandiose.<br /> Vivement l'année prochaine.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives