Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 juin 2010

LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE SECOURS DE CHÂTEAU-THIERRY PRISE A « BRASLES LE CORPS ».

SDIS_INAUGURATION_CSP_CHATEAU_2010_d_fil__autorit_s

Après avoir passé en revue les sapeurs-pompiers en compagnie du Préfet, Pierre Bayle ; de la Député, Isabelle Vasseur ; du Conseiller Général - Maire, Jacques Krabal ; de la Présidente de la Communauté de Communes, Michèle Fuselier ; et du Colonel Ragot, Directeur du Service départemental, Jean-Jacques Thomas a inauguré le nouveau Centre de secours dû à l’architecte Eric Lamour. 

« Il a su, expliqua-t-il, prendre en compte les demandes tout en concrétisant un  lieu de vie et de travail confortable et accueillant. L’objectif premier est bien de placer les sapeurs-pompiers dans les meilleures conditions afin de mener à bien les missions qui leur sont quotidiennement confiées ». 

SDIS_INAUGURATION_CSP_CHATEAU_2010_JJT_allocution

Le 15 mai 2009, à l'occasion de la pose de la première pierre, le Président du SDIS avait déjà déclaré : «Notre prochain grand rendez-vous ici sera celui de l'inauguration de votre nouveau et magnifique centre de secours. Un nouveau chapitre s'ouvrira pour l'ensemble des sapeurs-pompiers castelthéodoriciens quand vous disposerez d'un outil de travail à la hauteur de vos légitimes ambitions». Ce grand moment tant attendu est arrivé. 

Implanté sur le territoire de Brasles, le nouvel équipement témoigne aujourd’hui de l’indispensable dépassement de l'esprit de clocher au profit de l’esprit de solidarité.

 Spacieux, fonctionnel, moderne, il confirme également la volonté du SDIS de doter l'Aisne d'un maillage de premier ordre.

« Tous les Axonais, réaffirma Jean-Jacques Thomas, ont, en effet,  droit à la même sécurité, à la même qualité de service. Et tous les pompiers ont droit à des équipements de qualité afin de faire valoir leurs compétences, leur savoir-faire et leur savoir être ».

SDIS_INAUGURATION_CSP_CHATEAU_2010_corps_CSP

S’adressant aux sapeurs-pompiers présents, l’élu salua leur engagement, leur action, leur dévouement et un esprit de corps qui, l’an dernier, s’est traduit par  40 170 interventions, soit 110 par jour et une toutes les treize minutes !  

Pour Jean-Jacques Thomas, fonctionnel, adapté aux besoins modernes, le nouveau Centre doit attirer de nombreux jeunes qui viendront grossir les rangs des sections de « J.S.P ». « Par vocation, ajouta-t-il, par passion, ils auront ainsi à terme la possibilité d’embrasser une profession exigeante, mais ô combien passionnante ».SDIS_INAUGURATION_CSP_CHATEAU_2010_Boulard

Enfin, citant Michel Tournier pour lequel : « toute vocation commence par l'admiration», le Président du SDIS a invité son auditoire à poursuivre quotidiennement ses missions afin de susciter et de faire croître l'admiration dont il est l'objet.  

De conclure, « Soyez fiers de porter cet uniforme qui fait de vous des femmes et des hommes pas tout à fait comme les autres. Soyez remerciés et félicités de consacrer votre vie à sauver celle des autres ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives