Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 juin 2010

MONDREPUIS : L’HOMMAGE RENDU A CEUX QUI ONT REFUSÉ LA FATALITÉ.

MONDREPUIS_18_JUIN_2010_monument

« La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre ». Sous-secrétaire d'État à la Guerre et à la Défense nationale lorsqu’il s’exprime à Londres le 18 juin 1940, Charles De Gaulle va entrer dans l’Histoire après ce message lu à la BBC, mais plus encore par son refus de se soumettre. 

MONDREPUIS_18_JUIN_2010_garde___vous

A Mondrepuis, devant le monument aux morts, en présence des porte-drapeaux, Première Adjointe au Maire, Dominique Van Elslande a lu le texte fondateur avant que Jean-Jacques Thomas et Patrick Bon ne fleurissent la stèle commémorative.

Le Maire de Mondrepuis, pour sa part, a rendu hommage à ceux qui ont refusé la fatalité et dépassé leurs différences politiques, sociales et culturelles pour choisir la voie de l'honneur et de la liberté.

Commentaires
Z
" La culture de la PAIX " doit remplacer la culture de la guerre.<br /> <br /> Puisque toutes les guerres naissent dans l'esprit de l'homme , c'est dans l'esprit des hommes que doit etre relevé le défi de la PAIX " <br /> <br /> Ne soyons plus anglais ni francais . Soyons européens .Ne soyons plus européens , soyons hommes .Soyons L.HUMANITE .( Victor HUGO )<br /> <br /> Il est bien Monsieur le Maire Patrick BON de commemorer ces pages de notre histoire .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives