Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 juillet 2010

LE TOUR DE FRANCE HIER EN THIÉRACHE : LE CLUB DES CINQ EN TÊTE.

TOUR_DE_FRANCE_MARLE_2010__chapp_s

(Photo Philippe MOREAU)

Avec trente degrés sous le soleil, le public était encore nombreux hier applaudir au passage du Tour de France dans la, plus courte étape entre Cambrai et Reims. A peine la course partie, cinq hommes s'échappent : deux anciens champions de France, Nicolas Vogondis (Bbox), Dimitri Champion (Bouygues), accompagnés du Belge Francis de Greff (Lotto), des Espagnols  Inaki Isasi Flores (Euskatel) et Ivan Mayoz (Footon).

Ils monteront détachés la côte de Vadencourt, puis pénétreront dans Guise avec un peu plus de deux minutes d'avance. Au second sprint de la journée à Flavigny, De Greff devance Mayoz et Champion. Toujours en Thiérache, à  Sains-Richaumont, à quatre-vingt douze kilomètres de l'arrivée, l'écart commence à fondre. A l'initiative des équipes « Lampre » et « HTC Columbia », chargé de préparer le sprint final pour leur leader, le peloton contrôle la course.

TOUR_DE_FRANCE_MARLE_2010_peloton

(Photo Philippe MOREAU)

Après de longues lignes droites, guère favorables aux fuyards, à Marle où les caméras de « France Télévision » s’attardent sur le parc archéologique et le musée des temps barbares, les hommes de tête ne disposent plus que de 1’31 d’avance. Et comme il fallait s’y attendre, la jonction s’opère à trois kilomètres de la ligne. Le sprint massif est donc inéluctable. A Reims, comme l’ange de la cathédrale, il sourit donc à Alessandro Petacchi, pour sa seconde victoire d’étape.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives