Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 août 2010

LANCEMENT DE LA SAISON DE LA COMÉDIE DE PICARDIE SOUS LE SIGNE D’UN THÉÂTRE, OUVERT, VOLONTAIRE ET GÉNÉREUX ».

COMPIC_PRESENTATION_SAISON_2010_2011_JJT_NA

L’an dernier, la Comédie de Picardie fêtait ses vingt ans. Depuis 1989, elle s’est ainsi imposé comme l'un des acteurs majeurs de la décentralisation théâtrale. Labellisé « Scène conventionnée pour le développement de la création théâtrale en région », elle poursuit donc sa mission de création, de diffusion et d’éducation artistique tant à Amiens que dans toute la Picardie. Ce  travail en région se trouve aujourd’hui renforcé par la présence de deux artistes associés Pauline Bureau et Olivier Mellor.

Lors de la présentation officielle de la saison 2010-2011, Jean-Jacques Thomas a d'ailleurs expliqué comment la structure qu'il préside s'était imposée comme un « aménageur culturel du territoire », avec quatre-vingt-dix dates à Amiens et autant réparties dans les villes, villages, communautés de communes, théâtre de campagne, foyers ruraux, salles des fêtes ou polyvalentes.

COMPIC_PRESENTATION_SAISON_2010_2011

 

Ainsi, l’an dernier, la Comédie de Picardie peut s’enorgueillir de 4 465 abonnés et de ses 100 596 spectateurs venus applaudir à l’une des 441 représentations données à Amiens, en Picardie, mais également en France.

COMPIC_PRESENTATION_SAISON_2010_2011_JJT_acteurs

Sur la scène de la rue des Jacobins, Jean-Jacques Thomas a également mis l'accent sur l’éducation artistique et l’accompagnement du spectateur. A Hirson où plusieurs dates sont déjà réservées, comme ailleurs, le théâtre ira à la rencontre des Picards avec la première de « Comédie sur un quai de gare» et la reprise du spectacle jeune public « Mauvais bon homme ».

« Un théâtre, affirma le Maire d’Hirson, que nous voulons ouvert, volontaire et généreux ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives