Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 septembre 2010

COUPE DE FRANCE : CUFFIES NE JOUE PAS LE MAUVAIS TOUR A l’U.S BHT : 3-0.

CUFFIES_USBHT_2010_SIMONO_3

Mission accomplie tant pour Cuffies dont l’objectif avoué était de ne pas prendre de prendre de but pendant la première demi-heure que pour l’U.S BHT désireuse de passer le 3e tour et ainsi se racheter de sa contre-performance de Chevrières. Avec ses armes et un certain courage, l’un des petits poucets axonais s’est donc battu pour atteindre la pause sur un score vierge.

Malgré tout, dans 4-2-3-1, avec N’dzomo en pointe, le milieu de terrain thiérachien ne laissa peu d’initiative à son adversaire contraint de jouer de longs ballons, à la fois pour prendre de l’air et tenter de trouver le grand Logmo, bien marqué par Lottin.

CUFFIES_USBHT_2010_d_bordement_Monvoisin

D’entrée, du reste, Simono donne le ton et oblige François à parer au plus pressé. Bien épaulés par Dautremay dans le couloir, les attaquants hirsonnais se heurtent cependant à une défense regroupée. Et dans ces conditions, dominer n’est pas marquer. Le centre de Bonnaire, lui aussi venu prêter main-forte en attaque, échappe à N’dzomo (30e) et après que Monvoisin ait affolé le bloc cufficien (32e), la plus belle occasion est à mettre à l’actif de Simono. Si le jeune attaquant se débarrasse d’abord de Marache, seul devant Lafleur, il ne peut cadrer (37e).

CUFFIES_USBHT_2010_but

Passeur pour N’dzomo, l’attaquant voit ensuite le ballon échapper à son destinataire. Bref, Hirson pousse, mais manque de simplicité et de détermination dans la finition. Dans les arrêts de jeu, Monvoisin et Landouzi ne sont pas plus heureux d’autant que Cuffies commence à croire en son étoile. Bastin voit ainsi un coup franc de Contesse passer à côté (48e).

Heureusement, Simono réussit à débloquer le compteur. Lancé dans l’axe, il devance Lafleur pour le premier but (58e), mais Cuffies n’abdique pas et sur un centre de Charpentier, Ly se jette trop tard (66e). Un peu comme Lafleur sur un corner de Monvoisin. Dans le paquet, Leloire n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des buts désertés (76e) : 2-0. (notre photo)

CUFFIES_USBHT_2010_Vangysel_gardien

Cette fois, le break est fait. Bougriou en profite même pour faire rentrer Vangysel, Lefèvre et Delahaye.Si Bastin fait le métier dans les pieds de Demory (80e), la fin de rencontre reste hirsonnaise. Evidemment lorsque Pétrossi lance idéalement Simono dans le dos de la défense pour le troisième but (82e) ou lorsque Lottin et Vangysel sont à deux doigts de corser l’addition.

Outre l’assurance d’un tour supplémentaire, l’U.S BHT avait besoin de ce succès avant de recevoir Longueau pour tenter de remporter sa première victoire en championnat.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives