Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 octobre 2010

HIER SOIR, A BRETEUIL, L’U.S BHT NE PREND PAS DE BUT, MAIS DEUX POINTS.

BRETEUIL_US_BHT_Dautremay_Monvoisin

Au final, hier soir, chaque équipe eut sa mi-temps : l’U.S BHT, la première, Breteuil, la seconde. L’entraîneur britulien reconnaissait d’ailleurs que les Thiérachiens restaient « la meilleure formation rencontrée jusqu’à présent » tandis que son homologue hirsonnais se satisfaisait «  d’avoir pris deux points à l’extérieur ».

Même sans but, ce match avancé de la sixième journée (!) ne fut pas avare d’occasions. D’entrée, Langlois et Lestuvée portent d’ailleurs le danger devant le but de Bastin. Tandis que les Axonais s’en remettent aux coups de pieds arrêtés confiés à Guillaume Bonnaire et à Monvoisin, en position, Ghaya dévisse complètement (13e). Bastin fait ensuite le métier en sortant dans les pieds de Furlanetto (26e).

BRETEUIL_US_BHT_P_trossi

Malgré tout au fil des minutes, Hirson affiche ses prétentions couplées à une présence physique qui permet à Pétrossi de s’échapper. Son tir est repoussé par Desesquelles qui renvoie ensuite le second essai de Simono, seul aux six mètres (34e). Aussitôt, le jeune Douchet, seize ans et demi, sollicite Bastin, puis sur une montée dans le couloir, Samuel Dautremay cadre un service bien cueilli par le gardien britulien (36e).

En cinq minutes, les occasions fusent à l’image d’un ballon de Monvoisin au ras de la transversale. Toutefois, sur un nouveau coup de pied arrêté, Guillaume Bonnaire trouve encore Desesquelles. Pétrossi suit, mais à bout portant ne parvient pas à cadrer (45e). Au nombre d’occasions, l’U.S BHT mériterait un avantage que Breteuil lui conteste dès la reprise avec une percée de Langlois (46e), une claquette décisive de Bastin devant Hallard (49e) puis sur un centre tendu d’Hélouise sur lequel le gardien se couche avec autorité (73e).

BRETEUIL_US_BHT_arr_t_Bastin

Hirson subit, mais tient. Cependant, le moindre ballon perdu peut se révéler fatal à l’image de Douchet qui vendange une occasion en or (81e). Sorti sur blessure, Bonfim revient alors sur la pelouse pour un retour qui faillit se révéler gagnant. Heureusement pour Bastin, le haut de la transversale renvoie le ballon (83e). La fin de la rencontre peut basculer à tout moment.

D’abord du côté thiérachien, lorsque Guillaume Bonnaire s’ouvre le but puis sur une percée de Simono (86e) avant que les Brituliens ne croient toucher la terre promise. Martin enlève un ballon à Bastin puis le sauve sur la ligne (89e). Enfin, sur un lob, Douchet ne parvient pas à redresser la balle de match (90e). Les quatre minutes d’arrêts de jeu ne changeront rien. La parité sanctionne justement ces débats nocturnes.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives