Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 octobre 2010

MISS AISNE : ENTRE DÉFILÉS ET CONCOURS DE BEAUTÉ, ENTRE HAUTE COUTURE ET PRÊT-A-PORTER.

 

MISS_AISNE_2010_Pauline_PELEGRIS_gros_planMême si d’entrée Pauline Pelegris n’affichait pas trop de pression, beaucoup des candidates appelées à se présenter aux suffrages de la salle puis à ceux du jury, selon l’expression d’Elodie Gossuin, couronnée au niveau national et européen, avant d’avoir « la tête dans les étoiles », elles avaient toutes le cœur qui battait la chamade.

Il est vrai que l’épreuve n’est pas évidente. D’autant que le stress est déjà présent lors des répétitions placées sous la férule de la chorégraphe du Comité Miss Picardie, Estelle Thibeuf.

MISS_AISNE_2010_Miss_mari_es

Aussi, face au micro, lorsque chaque jeune fille doit se présenter, difficile de réciter d’un trait la formule censée toucher le cœur du public.

Entre la judoka qui pendant seize années collectionna les ceintures et qui espère cette fois collectionner les écharpes et celle qui demande, en référence à son numéro, de plier chaque bulletin en quatre, les références ne manquent pas.

MISS_AISNE_2010_Elodie_Gossuin_voileComme souvent, s’y ajoutent celles à la beauté, à la séduction, au rêve et même à Roosevelt. Quant à Miss hippodrome de La Capelle, elle  invita à parier… sur son numéro !

Hormis, un lapsus sur l’animateur devenu pour l’occasion « Marc Centenaire », les présentations et les interviews ont révélé une certaine maîtrise à l’image d’une soirée au cours de laquelle Marc Santerne et Elodie Gossuin ont rythmé les différents tableaux.

MISS_AISNE_2010_Boubaaya

Entre prêt-à-porter et haute couture, les collections du magasin « Leclerc Mode » et celles de Benoît Witkowski, Elodie Gossuin, mais également Cindy Roctus, Miss Oise 2008, Lydia Rizquez, son homologue 2009, Juliette Boubaaya, Miss Somme 2009, Aline Bourgeois, Miss Flandre 2009, et Astrid Gajenski, Miss Aisne 2009, se sont prêtées au jeu des défilés.

Avec professionnalisme. Un professionnalisme qu’apprendront, dès la fin du mois, les trois élues axonaises et les finalistes d’ores et déjà invitées à un nouveau défilé à Saint-Quentin. Cette fois pour le titre régional.

(Photos Philippe Moreau)

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives