Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 janvier 2011

AVEC L’ASSÈCHEMENT DES CAVES ET LES PREMIERS RELOGEMENTS, LA SOLIDARITÉ S’ORGANISE.

INONDATIONS_10_JANV_2011_conf_presse_CSP

« Puissiez-vous mon Colonel être l’interprète de toute la population hirsonnaise et des communes voisines pour remercier les cent trente-six sapeurs-pompiers mobilisés, ici à Hirson, avec quarante-six véhicules le premier jour de la crue. Leur dévouement et leur professionnalisme doivent être salués ». En accueillant hier soir à Hirson le Colonel Ragot, Directeur du SDIS, Jean-Jacques Thomas a ainsi mis en exergue l’action des hommes et des femmes venus de plusieurs centres du Département prêter main-forte à leurs collègues thiérachiens.

INONDATIONS_10_JANV_2011_ass_chement_cave_r_duite

De même à l’heure du bilan, le Maire d’Hirson a rappelé que dans les 31 rues inondées, 554 habitations avaient été touchées dont 79 rue de Guise et 42 rue Alexandre Dumas. Comme hier à 18h, le niveau de l’Oise était redescendu à un mètre, les équipes de secours ont pu poursuivre l’assèchement des caves.

Les centres d’Hirson, bien sûr, mais également de Watigny, La Capelle, Buironfosse et Le Nouvion sont intervenues dans vingt-huit habitations des rues de l’Oise, de Guise, Joly, Tisserant, Alexandre Dumas, Albert 1er et d’Alsace. Ce matin, huit assèchements figurent encore à leur programme.

INONDATIONS_10_JANV_2011_pompiers_ruelle_Oise

Dans le même temps, la permanence installée en Mairie, a reçu 117 familles. Hélène Botella et le Service de l’urbanisme ont reçu douze familles pour étudier leur relogement. Une famille fut relogée dès hier par la Maison du CIL. De même, grâce à l’OPH de l’Aisne, sept autres familles pourront entrer dans leur nouvel appartement dès aujourd’hui.

Par ailleurs, le CCAS a mobilisé le Service de l’Aide sociale, l’Epicerie solidaire, le vestiaire, les ateliers et les chantiers d’insertion afin de venir en aide aux sinistrés. Ce week-end, 127 repas avaient déjà été portés aux personnes hébergées au lycée Joliot-Curie ou isolées à leur domicile.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives