Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 janvier 2011

NEUVE-FORGE : JEAN-JACQUES THOMAS INTERPELLE LE PRÉSIDENT DE L’ENTENTE INTERDÉPARTEMENTALE DE LUTTE CONTRE LES INONDATIONS.

INONDATIONS_JANV_2011_DIGUE_NEUVE_FORGE_Oise

Alors que le plan d’eau se vide naturellement par les vannes de côté et que tout danger de voir la digue de la Neuve-Forge céder est, pour l’heure, écarté, Jean-Jacques Thomas a interpellé hier son collègue Gérard Seimbille, Conseiller général du Val d’Oise et Président de l’Entente interdépartementale.

« Je souhaite, lui écrit-il, que sur le secteur d’Hirson, l’Entente puisse prendre en compte l’existence et la gestion en périodes de crues des plans d’eau en amont de la ville ». Et le Maire d’Hirson de citer la Lobiette (17 ha), la Neuve-Forge (15 ha), Milourd (3,75 ha), le Pas-Bayard (9 ha) et Blangy (3,1 ha).

INONDATIONS_NEUVE_FORGE_9_JANV_2011_haut_digue

« Cette proposition, poursuit-il, apparaît d’autant plus nécessaire, comme je l’ai déjà proposé, que depuis le 7 janvier, la digue de la Neuve-Forge menace de céder. Dans cette hypothèse, une vague de 1,5 m déferlerait sur Hirson. La lutte contre les inondations implique donc des travaux sur ces plans d’eau et la régulation de leur niveau.

En raison de l’urgence et des risques encourus, je vous remercie donc de mobiliser nos services et d’étudier les modalités d’intervention ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives